ÉTUDE DE CAS MICROBAN ET PANARIAGROUP

Découvrez les dalles et carreaux muraux Panariagroup à haute performance renforcés avec la technologie antibactérienne brevetée Microban®

Demander des informations

Panariagroup Logo

Panariagroup, entreprise basée en Italie est un chef de file dans le secteur de la céramique, et est partenaire Microban® depuis longtemps.

Comme c'est le cas avec tous nos partenaires, l'équipe de Microban® est toujours à la recherche de nouvelles méthodes et possibilités afin de repousser les limites de l'innovation et de faire progresser la technologie que nous offrons. Ces efforts ont été particulièrement fructueux dans le secteur de la céramique avec Panariagroup.

La technologie antibactérienne Microban® est intégrée depuis plus de 35 ans dans une grande variété de produits tels que les leviers de toilette, les éponges, et bien plus. Toutefois, le processus de création de produits céramiques antibactériens n’était pas aussi simple qu’il n’y paraît. Le frittage, une méthode habituelle de fabrication, nécessite que le matériau soit exposé à des températures comprises entre 1800 et 2000°C pendant des jours voire des semaines à la fois, en fonction de la céramique et du processus. Ainsi, l'intégration de technologies antibactériennes standard dans les produits céramiques au cours du processus de fabrication s'est avérée extrêmement difficile, et Microban® a rapidement constaté la nécessité d’innover davantage dans ce domaine.

Image
Image

Après sept ans de recherche et plus d'un million de dollars en coûts de développement, Microban® a élaboré des solutions qui peuvent être ajoutées à un produit en céramique durant le processus normal de fabrication, ce qui leur permet de devenir une partie intégrante et permanente de la glaçure. Ces technologies antibactériennes approuvées par l’EPA et le RPB réduisent la prolifération des bactéries sur les carreaux pendant toute leur durée de vie prévue. En 2016, Microban® s’est vu attribuer deux brevets des États-Unis relatifs à la technologie antimicrobienne dans la céramique. Ces brevets couvrent l’incorporation des antimicrobiens dans des produits à base de céramique comme les dalles et les carreaux muraux, ainsi que des produits sanitaires comme les toilettes et les éviers.

La protection antibactérienne brevetée Microban est appliquée aux carreaux en céramique produits à la fois par Panariagroup et par leur société établie aux États-Unis, Florida Tile.

Image
Image

Achetez des produits Panariagroup avec technologie antibactérienne Microban®

Panariagroup: Happy On The Floor

High Performance Floor & Wall Tiles with Patented Microban® Antibacterial Technology

request information

mbns18_Panariagroup logo case study

Italy-based Panariagroup, a leader in the ceramic sector, both in terms of style and product innovation, is a long-time Microban® partner. 

As is the case with all partners, the team at Microban® is always looking for new methods and opportunities to push the innovation envelope and advance the technology we provide. These efforts have been particularly successful in the ceramic sector with Panariagroup.

Microban® antibacterial technology has been built into a wide variety of bathroom products such as toilet levers, sponges, and more for over 35 years, but the ceramic based product area required more innovation. This is due to the difficulty of incorporating antibacterial technology during the manufacturing process. For instance, a normal manufacturing method called sintering requires the material to be exposed to temperatures between 1800°C - 2000°C for days or weeks at a time, depending on the ceramic and process details.

Image
Image

After seven years of research effort and more than one million dollars in development costs, Microban® developed solutions that are added to the ceramic product during the normal manufacturing process to become an integral and permanent part of the glaze. These EPA and BPR approved products reduce bacteria on the tile for the expected lifetime of the product. In 2016 Microban® was awarded two United States patents relating to antimicrobial technology in ceramics. These patents cover incorporating antimicrobials into ceramics-based products such as floor and wall tiles, and sanitary ware products such as toilets and sinks. 

Microban's patented antibacterial protection is applied to tile products produced both by Panariagroup and their US-based company, Florida Tile.

Image
Image

Shop Panariagroup products with Microban® Antibacterial Technology