Applications de contrôle des odeurs

Les technologies Microban® peuvent être utilisées pour améliorer un grand nombre d’applications textiles dotées de propriétés antibactériennes et résistantes aux odeurs. Nos solutions agissent afin d’ajouter un niveau supplémentaire d’hygiène et de fraîcheur à votre gamme de produits.

En savoir plus

Solutions de contrôle des odeurs pour produits textiles de consommation, professionnels et médicaux

Les odeurs désagréables dégagées par différents produits textiles de consommation et professionnels sont dues aux micro-organismes qui se nourrissent de l'humidité et de la chaleur. Cependant, grâce à la protection antimicrobienne et de capture des odeurs, ces applications textiles et en mousse restent fraiches plus longtemps.

Les solutions de contrôle des odeurs Microban peuvent être utilisées dans un large éventail de substrats afin de prévenir ou de neutraliser les odeurs existantes sur le produit.

Des vêtements et des chaussures résistants aux mauvaises odeurs jusqu’aux moisissures et à la rouille paralysant les rideaux de douche, les finitions intégrées antimicrobiennes et de capture des odeurs Microban® peuvent être facilement incorporées au cours du processus de fabrication des textiles ou de la mousse afin d’augmenter la valeur des produits et d’économiser de l'eau, du temps et de l'argent.


Apparel

Vêtements

Microban propose des technologies de contrôle des odeurs qui répondent à vos exigences en matière d’efficacité antimicrobienne, de résistance aux lavages, de conditions de traitement et de rapport coût-efficacité. Les vêtements résistants aux mauvaises odeurs constituent votre nouvelle solution pour rester frais.

En savoir plus


Footwear

Chaussures & chaussettes

Les chaussettes, semelles et autres parties des chaussures qui entrent en contact direct avec les pieds sont connues pour libérer de très mauvaises odeurs provoquées par la contamination des bactéries et par le champignon entraînant le pied d’athlète. Heureusement, Microban a mis au point des vêtements résistants aux mauvaises odeurs en réponse à ce problème très fréquent.

En savoir plus


Accessories Gear

Accessoires et équipements

Les tentes, sacs à dos, chapeaux et équipements similaires ne sont pratiquement jamais lavés. Par conséquent, il est d’autant plus important d'intégrer des applications et des technologies de contrôle des odeurs dans ces produits afin d’inhiber la prolifération des bactéries à l’origine des taches et des mauvaises odeurs.

En savoir plus


Home Textiles

Textiles d’intérieur

Les rideaux de douche, la literie et les autres textiles de maison sont traités fréquemment avec des agents hydrofuges et résistants aux taches. Malheureusement, les performances des applications de contrôle des odeurs sont souvent compromises lorsqu’elles sont appliquées conjointement avec ces agents de finition. Heureusement, Microban a conçu des préparations et des processus antimicrobiens et de capture des odeurs pour les tissus qui réussissent à traiter des textiles d’intérieur sans causer d’interférences négatives avec d'autres agents de finition.

En savoir plus


Mbns18 Medical Textile Hospital Curtain

Textiles techniques & médicaux

Une utilisation fréquente combinée avec un nettoyage occasionnel peuvent provoquer des bactéries à l’origine des taches et des odeurs sur les blouses de laboratoire. Microban propose des traitements antimicrobiens pour tissus et autres textiles médicaux qui empêchent ces bactéries de s’installer. Grâce à nos solutions antimicrobiennes, les hôpitaux, les cabinets médicaux et les centres de soins d’urgence profitent d'une protection antimicrobienne maximisée.

En savoir plus

Odor Control Applications

Products that incorporate Microban technologies resist odors and stains.

More

Unwanted and familiar odors in shoes and clothing are the result of micro-organisms that feed on moisture, heat and humidity. However, with odor control applications like odor capture and antimicrobial protection, clothing and other materials stay fresher for longer.

With Microban® odor control applications, clothing and other materials stay fresher for longer.

From odor-resistant clothes and footwear to mold and mildew inhibited shower curtains, built-in Microban antimicrobial odor control applications such as odor capture and antimicrobial protection increase product value and ease the cleaning process. Our odor control applications are applied to the products below.

Apparel

Microban offers comprehensive odor-control technologies that meet your requirements for antimicrobial efficacy, wash durability, processing conditions and cost effectiveness.

Footwear

Soles and other shoe parts that come in direct contact with feet are notorious for generating extremely unpleasant odors caused by bacterial and athletic foot fungus contamination. Fortunately, Microban has developed odor control applications as an answer to the all-too-common problem.

Socks

Socks do more than make a fashion statement; they reduce stress on your feet and can help wick away moisture. SAs everyone knows, socks can really stink. The sweat and heat generated by your feet provide an ideal environment for bacteria.

Accessories and Gear

Tents, backpacks, hats and similar gear are almost never washed, so it becomes even more important to incorporate odor control applications and technologies into these products to inhibit the growth of stain- and odor-causing bacteria.

Home Textiles

Shower curtains, bedding and other home textiles are frequently treated with water-repellent and stain-resistant agents. Unfortunately, odor control applications performance is often compromised when co-applied with those finishing agents. Fortunately, though, Microban has designed antimicrobial and odor capture fabric formulations and processes that successfully treat home textiles without causing a negative interference with other finishing agents.

Healthcare

Frequent use combined with infrequent cleaning can cause lab coats to harbor stain- and odor-causing bacteria. Microban offers antimicrobial treatments for fabrics and other medical textiles that prevent those bacteria from ever taking root. With our antimicrobial solutions, hospitals, doctor offices and urgent care centers enjoy maximized microbial protection.