Notre science est un art.

Microban® utilise une approche sans technologie du développement produit.

Nos composés antimicrobiens personnalisés offrent des solutions clé en main pour chaque application produit unique.

Nous tirons profit d'une large gamme de technologies organiques, non organiques et organométalliques pour offrir des propriétés antimicrobiennes optimales dont les produits ont besoin pour résister à la croissance de bactéries et de moisissures responsables de taches, mauvaises odeurs et détérioration du produit. 
En collaborant avec nos partenaires afin de comprendre chaque application produit, nous sommes en mesure de vous offrir la bonne solution pour le bon produit. Nous n'essayons pas de faire un seul composé antimicrobien pour toutes vos applications. L'évaluation correcte des propriétés antimicrobiennes au cas par cas est la clé pour vous offrir des produits protégés plus propres et plus frais. 

Performances & composés antimicrobiens

Les technologies antimicrobiennes varient en termes d'efficacité face au développement des micro-organismes fongiques et bactériens. Nous conseillerons des technologies antimicrobiennes aux propriétés antimicrobiennes spécifiques afin d'offrir une efficacité optimale à votre produit.

Exigences écologiques

L'ingénierie des propriétés antimicrobiennes dans les produits est une chose, mais ce n'est pas la seule. Il est également important de s'assurer que l'effet du composé antimicrobien dure toute la vie utile du produit. Dans le cadre du processus de développement produit, les ingénieurs Microban travaillent avec les clients afin de définir les exigences en termes de résistance, et peuvent employer des méthodes standards ou créer des méthodes personnalisées pour évaluer la résistance. 
Pour les textiles et les vêtements lavés, nous avons recours aux méthodes standards publiées comme AATCC 61-2A ou AATCC 135. Pour les articles exposés à la lumière, nous avons recours aux méthodes ASTM qui utilisent des mètres climatologiques accélérés comme le Xenon-Arc. De plus, les ingénieurs Microban peuvent réaliser des expériences personnalisées comme des simulations de douches, une exposition aux vapeurs chaudes, une exposition aux solvants et des lavages répétés en lave-vaisselle afin de simuler l'environnement réel d'utilisation de l'article.

Conditions d'utilisation du produit

Nos ingénieurs vous consulteront afin de déterminer les conditions d'utilisation du produit, comme le contact avec l'eau et/ou l'immersion, le contact avec des aliments, avec la peau et l'exposition aux UV. L'utilisation et l'environnement du produit influencent grandement les propriétés antimicrobiennes de la technologie que nous recommandons.

Approbations réglementaires

Microban s'assure que toutes les technologies antimicrobiennes et capturant les odeurs conseillées disposent des approbations réglementaires adéquates avant d'être commercialisées.

Apprendre à connaître nos technologies innovantes.

Scentry®

Parce-que les vêtements de sport sont souvent en mélanges de polyester, nylons et élasthanne, ils retiennent les odeurs. Et parce-que le lavage séparé n'aide pas vraiment à éviter ou enlever ces odeurs, il ne faut pas longtemps pour que vos chaussures de course ou votre pantalon de yoga devienne inutile à cause d'une odeur nauséabonde. Scentry agit en formant une barrière protectrice sur les tissus qui piège les odeurs corporelles, empêche les vêtements de dégager de mauvaises odeurs quand ils sont portés et entre les lavages. 

SilverShield® 

SilverShield de Microban inhibe le développement des microbes en perturbant diverses fonctions nécessaires à l'entretien et la reproduction des bactéries. Le produit est conçu pour agir continuellement contre une vaste gamme de microbes. Cliquez ici pour télécharger la fiche de la technologie SilverShield. 

AEGIS®

AEGIS de Microban inhibe la croissance des microbes sur les textiles par le biais d'un mode d'action perturbant la charge. AEGIS de Microban est un antimicrobien cationique attiré par la paroi cellulaire du microbe, qui neutralise la protection naturelle de la paroi cellulaire en interagissant avec les protéines cellulaires nécessaires pour conserver l'intégrité de cette paroi. Ceci entraîne la destruction finale de la cellule microbienne (également connue sous le nom de lyse). Cliquez ici pour télécharger la fiche produit Aegis. 

ZPTech®

ZPTech de Microban se base sur la technologie du zinc et agit pour inhiber le développement des microbes en interférant avec l'inclinaison des ions dans la paroi cellulaire. Cela interfère avec la capacité des microbes à consommer les nutriments et par conséquent, les bactéries ou champignons manquent des nutriments nécessaires pour survivre. La technologie antimicrobienne ZPTech Microban n'est pas consumée pendant son action contre les microbes. En d'autres termes, elle n'est pas réduite, ni détruite.

Our Science Is an Art.

Microban® utilizes a technology-agnostic approach to product development.

More

Our custom-designed antimicrobial compounds provide turnkey solutions for each unique product application.

We leverage a broad range of organic, inorganic and organometallic technologies to provide the optimal antimicrobial properties products need to resist the growth of bacteria, mold and mildew that cause stains, odors and product deterioration. 

By collaborating with our partners to understand each individual product application, we’re able to offer you the right solution for the right product, as opposed to trying to make a single antimicrobial compound work for all of your applications. Properly evaluating antimicrobial properties on a case-by-case basis is the key to providing you with cleaner, fresher protected products. 

Antimicrobial Compounds & Performance

Antimicrobial technologies vary in their efficacy against bacterial and fungal microorganism growth. We’ll recommend antimicrobial technologies with specific antimicrobial properties to provide optimal efficacy for your product.

Durability Requirements

Engineering antimicrobial properties into products is one thing, but it’s not the only thing. It’s also important to ensure the antimicrobial compound’s effect lasts for the useful life of the product. Microban engineers work with customers to define durability requirements as part of the product development process and are able to employ standard methods or create customized methods to evaluate durability. 

For textiles and garments that are washed, standard published methods such as AATCC 61-2A or AATCC 135 are used. For articles exposed to light, ASTM methods using accelerated weather meters (e.g. Xenon-Arc) are used. In addition, Microban engineers are able to carry out customized experiments, such as shower simulations, hot vapor exposure, solvent exposure and repeated washing in a dishwasher, to simulate the actual use environment of the article.

Product Usage Conditions

Our engineers will consult with you to determine the conditions of product use, such as water contact and/or immersion, food contact, skin contact and UV exposure. The usage and product environment heavily influence the antimicrobial properties in the technology we recommend.

Regulatory Approvals

Microban ensures that all recommended antimicrobial and odor-capture technologies have the appropriate regulatory approvals prior to commercialization.

Get to Know Our Innovative Technologies.

Scentry®

Because activewear is often made from polyester, nylons and elastane blends, it retains odors. And because washing alone does little to prevent or remove those odors, it doesn’t take long before your running shoes or yoga pants are rendered useless by an overpowering stench. Scentry works by forming a protective barrier on fabrics that traps body odor, preventing apparel from giving off an offensive smell during wear and between washings.

SilverShield® 

Microban SilverShield inhibits the growth of microbes by disrupting multiple functions required for bacterial maintenance and reproduction. The product is engineered to work continuously against a wide range of microbes.

AEGIS®

Microban AEGIS inhibits the growth of microbes on textiles by utilizing a charge disruption mode of action. Microban AEGIS is a cationic antimicrobial that’s attracted to the microbe's cell wall and neutralizes the cell wall's natural protection by interacting with cellular proteins needed to maintain cell wall integrity. This leads to the eventual breakdown of the microbial cell (also known as lysis). 

AEGIS EXCALIBUR®

Though synthetic fabrics are soft and durable, they come with a downside: it doesn’t take long before your favorite running shoes or athletic shirt develops the kind of smell that takes on a life of its own. To combat those persistent odors, AEGIS EXCALIBUR combines an antimicrobial with odor absorbing functionality. 

ZPTech®

Microban ZPTech is based off zinc technology and works to inhibit the growth of microbes by interfering with the ion gradient in the cell wall. This interferes with the ability of the microbes to consume nutrients so that the bacteria or fungi lack the necessary nutrients to survive. Microban ZPTech antimicrobial technology is not consumed during its action against microbes. In other words, it’s not depleted or destroyed.