Additifs antimicrobiens pour plastiques

Les additifs antimicrobiens pour plastiques Microban® peuvent être fabriqués dans une gamme de polymères afin d’inhiber la prolifération des bactéries, des moisissures et de la rouille jusqu'à 99,99%.

Demander une consultation

En quoi consiste un plastique antimicrobien?

Un plastique antimicrobien désigne un matériau polymère synthétique contenant une substance active intégrée qui le rend efficace contre la prolifération microbienne.

Créer des produits très performants en plastique antimicrobien avec Microban®

Microban International est le leader mondial incontesté des technologies antimicrobiennes intégrées. Notre portefeuille d'additifs antimicrobiens aide à garder des produits et les surfaces en plastique plus propres tout en inhibant la prolifération des bactéries, des moisissures et de la rouille. Les produits chimiques sur mesure Microban sont incorporés dans des produits en plastique à l’étape de fabrication et fournissent une protection permanente tout au long de la durée de vie attendue du produit.

Ajout d'agents antimicrobiens aux matières plastiques

Microban détient plus de 25 technologies antimicrobiennes approuvées qui peuvent être élaborées en granulés, en poudres ou en liquides de polymère. Pour les polymères thermoplastiques extrudés ou moulés par injection, un ensemble complet de mélanges-maîtres spécialisés à base de granulés est disponible afin de garantir une incorporation homogène. Ces mélanges-maîtres sont conçus pour être utilisés d'une manière semblable aux mélanges-maîtres de couleurs et se manipulent sans risques, sont précis pour un ajout via un éventail de méthodes, et sont entièrement compatibles avec votre matériel et votre méthode de fabrication sans exiger de modifications de processus.

Microban® propose également un large éventail de poudres et de mélanges-maîtres liquides pour d'autres processus tels que le poudrage, le moulage par injection et réaction, les couches de liquides polymères réticulés, le rotomoulage, et le moussage. L'ensemble de nos technologies antimicrobiennes pour les matières plastiques peut être intégré sans nuire aux surfaces lustrées ou mattes, à la couleur, à la durabilité et à la résistance aux solvants de nettoyage.

L'équipe de recherche et développement de classe mondiale Microban® comprend des ingénieurs experts en polymères qui travaillent directement avec les partenaires afin d'identifier les meilleurs agents antimicrobiens pour leurs produits en plastique. Plus de 40 000 tests sont effectués chaque année dans nos laboratoires dernier cri et notre équipe défend l'efficacité de chaque application.

Applications courantes des additifs antimicrobiens pour plastiques

Les technologies Microban® sont mises en œuvre par les fabricants de produits en plastique dans le monde entier, dans une multitude d’industries différentes. Les produits de consommation, commerciaux, médicaux et de construction bénéficient tous de la couche de protection supplémentaire fournie par notre portefeuille de solutions. Des exemples comprennent des récipients de conservation des aliments, des chaises hautes, des filtres à eau, des cathéters et bien plus.

Les additifs antimicrobiens pour plastiques Microban® peuvent être intégrés dans une vaste gamme de polymères thermoplastiques et thermodurcissables. Les matériaux en plastique compatibles incluent l’acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS), le polypropylène (PP), le polystyrène (PS), le polyéthylène (PE/PEBD), le polychlorure de vinyle (PVC) et le polycarbonate (PC).

Avantages de la protection antimicrobienne pour plastiques Microban®

Mbns18 Ft Microban Icon 24 7 New

Actif 24/7

La protection antimicrobienne Microban® est une solution permanente et rentable qui demeure active pendant toute la durée de vie prévue de votre produit en plastique.


Mbns18 Ft Microban Icon Clean

Redéfinit la propreté

Les additifs antimicrobiens pour plastiques Microban® créent des produits en plastique plus propres et plus durables par nature. Ces caractéristiques incomparables rendent les plastiques antimicrobiens parfaitement adaptés à une utilisation dans des environnements à forte fréquentation, comme les hôpitaux, les centres de transformation des aliments et les écoles.


Mbns18 Gt Microban Icon Bacteria

Efficace contre les bactéries nuisibles*

Les additifs antimicrobiens pour plastiques Microban® sont prouvés pour réduire la présence des bactéries à l'origine des maladies sur les matières plastiques. Les souches testées comprennent l’E. coli, le Campylobacter et le MRSA résistant aux antibiotiques.


Mbns18 Ft Microban Icon Mold

Inhibe la croissance de moisissure*

Les additifs antimicrobiens pour plastiques Microban® aident votre produit en plastique à résister à la prolifération des moisissures et de la rouille disgracieuses.


Mbns18 Ft Microban Icon Stink

Met un terme aux mauvaises odeurs

Microban® préserve l'esthétique de votre produit en plastique en minimisant la présence des bactéries à l’origine des taches et des mauvaises odeurs.


Mbns18 Ft Microban Icon Protection Product Longevity

Augmente la longévité du produit

La capacité de Microban d’inhiber la prolifération des bactéries, des moisissures et de la rouille signifie que votre produit en plastique antimicrobien bénéficiera d'une augmentation de son espérance de vie.


Mbns18 Ft Microban Icon Safe To Use Epa Bpr

Convient pour une utilisation sûre

Les additifs antimicrobiens pour plastiques Microban® ont été soumis à des tests de laboratoires indépendants complets et leur utilisation sûre est avérée depuis longtemps. Les composants actifs biocides des additifs antimicrobiens pour plastiques Microban® sont agréés par le Biocidal Products Regulation (BPR) de l’UE et homologués par l'Environmental Protection Agency (EPA) aux États-Unis.


Mbns18 Ft Microban Icon Foodsafe

Certifiée pour contact alimentaire*

Certaines technologies en plastique antimicrobien Microban® sont certifiées conformes à un contact alimentaire, étant donné qu’elles sont classifiées par l'EFSA (European Food Standards Authority) et homologuées par l'EPA.


Mbns18 Ft Microban Icon Trusted Partner

Les plus grands fabricants leur font confiance

Certains des plus grands fabricants de produits en plastique au monde utilisent et font confiance aux additifs antimicrobiens pour plastiques Microban®. Les marques partenaires incluent Speck, Rubbermaid, Karibu Baby, JCP Plastic et Whirlpool.

Obtenir un échantillon d'additif antimicrobien pour plastiques

Si vous êtes intéressé pour développer un produit en plastique antimicrobien, contactez l'équipe Microban® aujourd'hui afin de programmer un échantillon d’additif.

*Sous réserve des propriétés de performance de l'additif plastique antimicrobien spécifique fabriqué dans votre produit. Les allégations relatives à l'efficacité de votre produit traité contre des microbes spécifiques dépendent des résultats des tests de laboratoire.

Antimicrobial Plastic Additives

Microban® antimicrobial plastic additives can be manufactured into a range of polymers to inhibit the growth of bacteria, mold and mildew on the surface of the product.

Explore our silver antimicrobial technologies for plastics

MICROBAN Treated v Untreated ORANGE mtime20200608054439

What Is an Antimicrobial Plastic?

An antimicrobial plastic is a synthetic polymer material containing an integrated active ingredient which makes it effective against microbial growth.

Create High-Performing Antimicrobial Plastic Products with Microban®

Microban® is widely recognised as the world leader in built-in antimicrobial technologies. Our portfolio of antimicrobial additives helps keep plastic products and surfaces cleaner by inhibiting the growth of bacteria, mould and mildew. Microban's customised chemistries are incorporated into plastic products at the point of manufacture and provide ongoing protection for the expected lifetime of the product.

Adding Antimicrobial Agents to Plastics

Microban® has over 25 approved antimicrobial technologies that can be formulated into polymer pellets, powders, or liquids. For injection molded or extruded thermoplastic polymers, an extensive set of specialized pellet-based masterbatches are available to ensure seamless incorporation. These masterbatches are designed to be used in a manner similar to color masterbatches and are safe to handle, accurate to add via a variety of methods, and fully compatible with your manufacturing method and material without requiring process changes.

Microban® also offers a variety of powder and liquid-based masterbatches for other processes such as powder coating, reaction injection molding, cross-linked liquid applied coatings, roto-molding, and foaming. All of our antimicrobial technologies for plastics can be integrated without affecting gloss or matte surfaces, color, durability, and resistance to cleaning solvents.

The world-class research & development team at Microban® includes experienced polymer engineers who work directly with partners to identify the best antimicrobial agents for their plastic products. More than 30,000 tests are conducted annually at our state-of-the-art laboratory facilities and our team stands behind the efficacy of each application.

Common Applications for Antimicrobial Plastic Additives

Microban® technologies are implemented by plastic product manufacturers around the globe, in a variety of different industries. Consumer, commercial, healthcare and building products all benefit from the added layer of protection provided by our portfolio of solutions. Examples include coolers, food storage containers, high chairs, water filters, catheters and more.

Microban® antimicrobial plastic additives can be integrated into a wide range of thermoplastic and thermoset polymers. Compatible plastic materials include:

  • Acrylonitrile Butadiene Styrene (ABS)
  • Polypropylene (PP)
  • Polystyrene (PS)
  • Polyethylene (PE/LDPE)
  • Polyvinyl chloride (PVC)
  • Polycarbonate (PC)

The Benefits of Microban® Antimicrobial Plastic Protection

Mbns18 ft microban icon 24 7 new mtime20190225200936

Active 24/7

Microban® antimicrobial protection is a permanent, cost-effective solution that remains active for your plastic product's expected lifetime.


Mbns18 ft microban icon clean mtime20190225200936

Redefines Clean

Microban® antimicrobial plastic additives create inherently cleaner and more durable plastic products. These invaluable features make antimicrobial plastics perfect for use in hygiene critical, high-traffic environments such as hospitals, food processing facilities and schools.


Mbns18 gt microban icon bacteria mtime20190225200936

Effective Against Harmful Bacteria*

Microban® antimicrobial plastic additives have been proven to reduce the presence of harmful bacteria on plastics. Tested strains include E. coli, Campylobacter, and antibiotic-resistant MRSA.


Mbns18 ft microban icon mold mtime20190225200936

Breaks the Mold*

Microban® antimicrobial plastic additives help your plastic product resist the growth of unsightly mold and mildew.


Mbns18 ft microban icon stink mtime20190225200936

Stops the Stink

Microban® preserves the aesthetics of your plastic product by minimizing the presence of stain and odor-causing bacteria.


Mbns18 ft microban icon protection Product Longevity mtime20190225200936

Increases Product Longevity

Microban actively inhibits the growth of microbes that will prematurely degrade plastics. This means your antimicrobial plastic product will benefit from an increased life expectancy and is less likely to end up as plastic waste.


Mbns18 ft microban icon safe to use epa bpr mtime20190225200936

Safe to Use

Microban® antimicrobial plastic additives have undergone extensive independent laboratory testing and have a long history of safe use. The biocidal active components of Microban® antimicrobial plastic additives are notified with the EU Biocidal Products Regulation (BPR) and registered with the US Environmental Protection Agency (EPA).


Mbns18 ft microban icon foodsafe mtime20190225200936

Food Contact Approved*

Selected Microban® antimicrobial plastic technologies are food contact approved, being listed on EFSA (European Food Safety Authority), and registered with the EPA. They are also FDA approved.


Mbns18 ft microban icon trusted partner mtime20190225200936

Trusted by Leading Manufacturers

Microban® antimicrobial plastic additives are used and trusted by some of the world's leading plastic product manufacturers. Brand partners include Speck, Rubbermaid, GE Appliances, JCP Plastic and Whirlpool.

Get in touch!

If you are interested in developing an antimicrobial plastic product, contact the Microban® team today to discuss your project initiatives.

*Subject to the performance properties of the specific antimicrobial plastic additive manufactured into your product. Treated product efficacy claims against specific microbes are dependant on the results of laboratory testing.