Additifs antimicrobiens pour peintures

La technologie antimicrobienne Microban® peut être fabriquée dans une gamme de peintures et de revêtements, proposant un degré supplémentaire de protection des surfaces contre les bactéries et les moisissures.

Demander une consultation

En quoi consiste une peinture antimicrobienne?

Une peinture antimicrobienne désigne un revêtement de surface (par exemple une peinture décorative) contenant une substance active qui la rend efficace contre la prolifération microbienne.

Développez votre palette grâce à la protection antimicrobienne efficace pour peintures

Sur une surface peinte, le nombre de bactéries peut doubler toutes les 20 minutes. Cela peut entraîner le développement de taches, d’odeurs désagréables et de bactéries à l’origine de maladies qui affectent l'esthétique, la durabilité et l'hygiène d'un produit. Dans de nombreux cas, une fois que les microbes ont commencé à proliférer sur une surface peinte, un nettoyage constant est nécessaire pour maintenir la prolifération sous contrôle. Conscient que la capacité de nettoyer constamment dans la plupart des environnements est déraisonnable, la peinture antimicrobienne avec protection intégrée constitue la meilleure arme contre la prolifération microbienne.

Les peintures contenant des additifs antimicrobiens pour peintures Microban® aident à garder les produits et les surfaces plus propres en inhibant la prolifération des microbes sur toutes les surfaces sur lesquelles elles sont appliqués. Nos compositions chimiques sur mesure sont incorporées dans les peintures à l’étape de fabrication pour fournir jusqu'à protection continue contre un large spectre de bactéries et de moule nuisibles. L'intégration des additifs antimicrobiens efficaces pour peintures vous offre une peinture pouvant améliorer des produits et des surfaces sous la forme d'une protection proactive et d’une meilleure durabilité.

L’ajout de technologies afin de créer des peintures et des revêtements antimicrobiens

Microban détient plus de 25 technologies antimicrobiennes approuvées qui peuvent être appliquées aux peintures et aux revêtements thermoplastiques et thermodurcissables ainsi qu’à d’autres peintures et revêtements réticulés ou durcis. Les compositions chimiques antimicrobiennes sont soigneusement choisies conformément à l'efficacité voulue, la conformité réglementaire, les propriétés des matériaux (l’épaisseur et la composition chimique du revêtement) et des conditions de service (l'exposition à la lumière, les solvants de nettoyage, l'abrasivité pendant l’utilisation).

Les modes d’élaboration, comme l'utilisation de mélanges-maîtres sous forme de granulés, de poudres et de liquides, peuvent être réglés pour permettre une intégration homogène dans votre processus de fabrication sans provoquer de décoloration ni altérer la finition finale de la peinture.

L’équipe de recherche et développement de Classe Mondiale Microban comprend des microbiologistes et des chimistes experts. Nous travaillons directement avec vous afin d’identifier les meilleures solutions possibles pour vos produits de peinture et nous vous aiderons à créer la préparation adéquate afin de créer une peinture antimicrobienne adaptée à votre gamme de produits.

Applications courantes des additifs antimicrobiens pour peintures

Les technologies Microban® sont mises en œuvre par des fabricants de peintures décoratives, industrielles et de spécialité dans le monde entier, pour un éventail d'applications différentes. Les produits de consommation, commerciaux, médicaux et de construction bénéficient tous de la couche de protection supplémentaire fournie par les peintures antimicrobiennes. C’est le cas, par exemple, des murs, des planchers, des surfaces de cuisine, des réfrigérateurs industriels, des lits d'hôpitaux, des interrupteurs et bien plus.

Avantages de la protection antimicrobienne pour peintures Microban®

Mbns18 ft microban icon 24 7 new mtime20190225200936

Actif 24/7

Microban® est une solution rentable qui demeure active pendant toute la durée de vie prévue de votre produit de peinture.


Mbns18 ft microban hygiene critical surfaces mtime20190225200936

Convient pour les surfaces où l’hygiène est primordiale*

Les peintures de protection Microban® résistent à la prolifération des bactéries nocives, et contribuent à minimiser les risques de contamination croisée. Ces caractéristiques les rendent parfaitement adaptés à une utilisation dans des environnements où l’hygiène est primordiale, comme les hôpitaux, les centres de transformation des aliments et les écoles.


Mbns18 ft microban icon mold mtime20190225200936

Efficace contre les moisissures*

Les peintures dotées des additifs antimicrobiens pour peintures Microban® résistent à la prolifération des moisissures et de la rouille disgracieuses, ce qui les rend idéales pour une utilisation dans des environnements humides comme les salles de bains et les cuisines.


Mbns18 ft microban preserves shelf life mtime20190225200936

Préserve la durée de conservation

Les additifs de peinture antimicrobienne Microban® sont prouvés pour prolonger la durée de conservation des produits de peinture. L'efficacité de notre technologie contre les bactéries, les moisissures et la rouille contribue à minimiser les risques de dégradation prématurée de la peinture, en garantissant que les peintures demeurent utilisables et sans mauvaises odeurs plus longtemps.


Mbns18 ft microban icon safe to use epa bpr mtime20190225200936

Convient pour une utilisation sûre

Les additifs antimicrobiens pour peintures Microban® ont été soumis à des tests complets de laboratoires indépendants et leur utilisation sûre est avérée depuis longtemps. Les composants actifs biocides des additifs antimicrobiens pour peintures Microban® sont agréés par le Biocidal products Regulation (BPR) en Europe et homologués par l'Environmental Protection Agency (EPA) aux États-Unis


Mbns18 ft microban icon foodsafe mtime20190225200936

Certifiée pour contact alimentaire*

Microban® dispose d’une gamme d'additifs antimicrobiens pour peintures qui sont approuvés pour utilisation dans les applications en contact direct avec les aliments.


Mbns18 ft microban icon trusted partner mtime20190225200936

Les plus grands fabricants leur font confiance

Certains des plus grands fabricants de peintures au monde utilisent et font confiance aux additifs antimicrobiens pour peintures Microban®. Nos marques partenaires incluent Taubmans (PPG), TOA Paint, Davis Frost Paints et Propan Raya.

Obtenir un échantillon d'additif antimicrobien pour revêtements

Si vous êtes intéressé pour développer un produit en plastique antimicrobien, contactez l'équipe Microban® dès aujourd'hui afin de programmer un échantillon d’additif.

*Sous réserve des propriétés de performance de l'additif de revêtement antimicrobien spécifique fabriqué dans votre produit. Les allégations relatives à l'efficacité de votre produit traité contre des microbes spécifiques dépendent des résultats des tests de laboratoire.

Antimicrobial Paint Additives

Microban® antimicrobial technology can be manufactured into a range of paints and coatings, offering an added level of surface protection from bacteria and mold.

Request consultation

What is an Antimicrobial Paint?

An antimicrobial paint is a surface covering (such as a decorative paint) containing an active ingredient that makes if effective against microbial growth.

Expand Your Paint Range with Effective Antimicrobial Protection for Paints

On a painted surface, microbes can double in number every 20 minutes. This can cause the development of stains, unpleasant odors and illness-causing bacteria that impact the aesthetics, durability and hygiene of a product. In many circumstances, once microbes have begun to proliferate on a painted surface, constant cleaning is required to keep growth under control. Recognizing that the ability to clean constantly is unreasonable in most environments, the best weapon against microbial growth is paint with built-in protection.

Paints containing Microban® antimicrobial paint additives help keep products and surfaces cleaner by inhibiting the growth of microbes on any surface they are applied to. Our customized chemistries are incorporated into paints at the point of manufacture to provide ongoing protection against a broad spectrum of harmful bacteria, mold and mildew by up to 99.99%. The integration of effective antimicrobial paint additives leaves you with a paint that can enhance products and surfaces in the form of proactive protection and improved durability.

Adding Antimicrobial Technologies to Paints & Coatings

Microban® has over 25 approved antimicrobial technologies that can be applied to thermoplastic, thermosetting and other cross-linked or cured paints & coatings. Antimicrobial chemistries are carefully chosen inline with desired efficacy, regulatory compliance, material properties (thickness of coating, coating chemistry) and service conditions (light exposure, cleaning solvents, abrasiveness in use). 

Delivery approaches, such as the use of granular, powdered and liquid masterbatches, can be tuned to allow seamless incorporation into your manufacturing process without causing discolouration or affecting the final finish of the paint. 

Microban's world class research & development team includes experienced microbiologists and chemists. We will work directly with you to identify the best possible solutions for your paint products. 

Common Applications for Antimicrobial Paint Additives

Microban® technologies are implemented by decorative, industrial and speciality paint manufacturers across the globe, for a variety of different applications. Consumer, commercial, healthcare and building products all benefit from the added layer of protection provided by antimicrobial paints. Examples include walls, flooring, kitchen surfaces, commercial refrigerators, hospital beds, light switches and more. 

The Benefits of Microban® Antimicrobial Paint Protection

Mbns18 Ft Microban Icon 24 7 New

Active 24/7

Microban® is a cost-effective solution that remains active for your paint product's expected lifetime.


Mbns18 Ft Microban Hygiene Critical Surfaces

Suitable for Hygiene-Critical Surfaces

Microban® protected paints are resistant to the growth of harmful bacteria, helping to minimize the risk of cross-contamination. This feature makes them perfect for use on surfaces in hygiene-critical environments such as hospitals, food processing facilities and schools.


Mbns18 Ft Microban Icon Mold

Breaks the Mold

Paints containing Microban® antimicrobial paint additives will resist the growth of unsightly mold and mildew, making them ideal for use in moist or humid environments such as bathrooms and kitchens.


Mbns18 Ft Microban Preserves Shelf Life

Preserves Shelf-Life

Microban® antimicrobial paint additives have been proven to prolong the shelf-life of paint products. Our technology's efficacy against bacteria, mold and mildew helps to minimise the risk of premature paint degradation, ensuring paints remain usable and stink-free for longer. 



Mbns18 Ft Microban Icon Safe To Use Epa Bpr

Safe to Use

Microban® antimicrobial paint additives have undergone extensive independent laboratory testing and have a long history of safe use. The biocidal active components of Microban® antimicrobial paint additives are notified with the EU Biocidal Products Regulation (BPR) and registered with the US Environmental Protection Agency (EPA).



Mbns18 Ft Microban Icon Foodsafe

Food Contact Approved

Microban® has a range of antimicrobial additives that are approved for use in direct food contact applications.


Mbns18 Ft Microban Icon Trusted Partner

Trusted by Leading Manufacturers

Microban® antimicrobial paint additives are used and trusted by some of the world's leading paint manufacturers. Brand partners include Taubmans (PPG), TOA Paint, Davis Frost Paints and Propan Raya.

Get an Antimicrobial Coating Additive Sample

If you are interested in developing an antimicrobial coating product, contact the Microban® team today to organise an additive sample.