Foire Aux Questions

En savoir plus sur les solutions antimicrobiennes de Microban et sur la manière dont elles peuvent être utilisées dans le cadre de votre stratégie commerciale.

En savoir plus

Qu’est-ce qu’un antimicrobien ? La définition du terme « antimicrobien ».

Un antimicrobien désigne toute substance qui détruit ou inhibe la prolifération des micro-organismes en éradiquant la reproduction de micro-organismes. Les micro-organismes sont des organismes microscopiques unicellulaires ou en groupes de cellules qui comprennent des eucaryotes tels que les champignons et les protistes et des procaryotes, comme les bactéries et certaines algues. 

En quoi consiste Microban® ?

Microban International est le leader mondial et la marque la plus privilégiée dans le secteur des additifs antimicrobiens. Nous concevons des technologies antimicrobiennes, de contrôle des odeurs et de modification de surface qui sont incorporées dans des produits dans le monde entier. Nos technologies maintiennent la surface du produit plus propre et plus durable en prévenant la prolifération des micro-organismes comme les bactéries, les moisissures et la rouille.

Qu’est-ce qui différencie un antimicrobien d’un antibactérien ?

La principale différence entre les substances antimicrobiennes et antibactériennes est les types de micro-organismes sur lesquels elles agissent. Les technologies antibactériennes sont efficaces à un large spectre de bactéries nuisibles, dont l’E. coli et le SARM. Elles s'incorporent généralement dans des substances actives composées d'argent, ce qui permet une application efficace dans une vaste gamme de types de produits.

Les technologies antimicrobiennes minimisent la présence de bactéries, de moisissures, de champignons et même de certaines souches virales. Contrairement aux agents antibactériens, les substances antimicrobiennes permettent un plus grand niveau de protection des produits. Leurs performances à large spectre les rendent parfaites pour une utilisation dans des environnements où l’hygiène est primordiale comme les écoles, les hôpitaux, et les cuisines professionnelles. Les substances actives courantes incluent l'argent ou le zinc.

Comment les agents antimicrobiens Microban agissent-ils dans les produits antimicrobiens ?

Les traitements antimicrobiens Microban sont intégrés dans les produits au cours du processus de fabrication. Lorsque les microbes entrent en contact avec la surface du produit, la protection antimicrobienne Microban pénètre la paroi cellulaire du micro-organisme et perturbe la cellule, ce qui rend le micro-organisme incapable de proliférer et de se reproduire.

Microban fabrique-t-il des produits antimicrobiens ?

Non. Microban conçoit et produit des additifs antimicrobiens, puis collabore avec des entreprises dans le monde entier qui ont implanté nos additifs dans leurs produits afin de maintenir la surface du produit plus propre et plus durable en prévenant la prolifération des bactéries, des moisissures et de la rouille.

Contre quels types de micro-organismes les agents antimicrobiens agissent-ils ?

La protection antimicrobienne Microban est efficace contre la plupart des bactéries, levures, moisissures et champignons courants qui entraînent des taches, des odeurs et une dégradation du produit. La technologie Microban n’est pas conçue pour protéger les utilisateurs de micro-organismes à l’origine de maladies.

Comment puis-je savoir que la protection antimicrobienne Microban est sûre ?

On nous demande souvent si Microban est sûr. La sécurité des consommateurs représente une préoccupation fondamentale pour nous. Toutes les technologies antimicrobiennes et de contrôle des odeurs utilisées par Microban Products Company sont approuvées par l'Environmental Protection Agency aux États-Unis, et sont homologuées auprès du Règlement concernant les produits biocides en Europe pour leur utilisation spécifique dans le produit dans lequel ils sont utilisés. L’utilisation sûre de l’ensemble de nos technologies est avérée dans des applications de produits de consommation, de santé et des produits professionnels dans le monde entier. L'évaluation des risques par des scientifiques indépendants, des organismes scientifiques et des organismes gouvernementaux (y compris l'EPA, la FDA et les autorités réglementaires en Europe et au Canada) ont toujours confirmé la sécurité de nos additifs antimicrobiens aux niveaux approuvés pour utilisation dans des produits de consommation, de santé et des produits professionnels. La taille et les systèmes biologiques spécifiques des micro-organismes les rendent sensibles aux agents antimicrobiens à des niveaux d'exposition qui ne représentent aucun danger pour l'homme. Les additifs antimicrobiens Microban sont intégrés dans les produits eux-mêmes. Par conséquent, l'utilisation de produits protégés avec la technologie Microban® n’engendre aucune exposition des consommateurs ni transmission directement dans l'environnement de la même manière que le peuvent des produits comme des désinfectants ou des savons antibactériens liquides pendant l'utilisation.

Cela signifie-t-il que les produits antimicrobiens ne doivent pas être nettoyés ?

Non. La technologie Microban ne dispense pas des pratiques de nettoyage régulières spécifiées par les fabricants du produit. Au lieu de cela, nos antimicrobiens complètent le nettoyage régulier en maintenant les produits propres entre chaque nettoyage.

La protection Microban commence-t-elle à agir immédiatement ?

La protection de produit Microban commence à agir dès qu’un micro-organisme entre en contact avec une surface du produit. La protection antimicrobienne agit ensuite en permanence pour maintenir une charge biologique constamment plus faible que ce qui serait prévu sur un produit sans protection antimicrobienne Microban. Dans des conditions idéales, sur une surface non traitée, les microbes peuvent doubler toutes les 20 minutes. La technologie Microban n’est pas un désinfectant et ne se substitue pas aux pratiques de nettoyage régulières.

Combien de temps les agents antimicrobiens Microban agissent-ils ?

La protection du produit Microban est intégrée au cours du processus de fabrication et ne s’élimine pas au lavage ni ne s’use. La protection Microban est conçue pour fournir une protection de produit permanente face aux antimicrobiens et contrôle les mauvaises odeurs pendant la durée de vie utile du produit. Elle maintient les produits traités plus propres et plus durables que des produits non traités.

L'utilisation d'agents antimicrobiens entraîne-t-elle des souches résistantes aux micro-organismes ?

Après plus de 30 ans d'utilisation dans de nombreuses applications de consommation, professionnelles et médicales à travers le monde, il n'existe aucune preuve de développement de souches résistantes.

Frequently Asked Questions

Learn more about Microban’s antimicrobial solutions and how they can be used as part of your business strategy.

Learn more

What is an antimicrobial? The antimicrobial definition.

An antimicrobial any substance which kills or inhibits the growth of microorganisms by suppressing microorganism reproduction. Microorganisms are unicellular or cell-cluster microscopic organisms, including eukaryotes such as fungi and protists and prokaryotes such as bacteria and certain algae. Viruses are also included.

What is Microban®?

Microban International is the global leader and most trusted brand in the antimicrobial additives industry. We engineer antimicrobial, odor control, and surface modification technologies that are incorporated into products worldwide. Our technologies keep product surfaces cleaner and longer lasting by preventing the growth of microorganisms like bacteria, mold, and mildew.

What is the difference between antimicrobial and antibacterial?

The primary difference between antibacterial vs. antimicrobial substances is the types of microorganisms they act upon. Antibacterial technologies are effective against a broad spectrum of harmful bacteria including E. coli and MRSA. They will typically incorporate silver active ingredients, allowing for successful application in a wide variety of product types.

Antimicrobial technologies minimize the presence of bacteria, mold, fungi and even some virus strains. In contrast to antibacterial agents, antimicrobial substances offer a greater level of product protection. Their broad-spectrum performance makes them perfect for use in hygiene critical environments such as schools, hospitals, and commercial kitchens. Typical active ingredients include silver or zinc.

How do Microban antimicrobial agents work in antimicrobial products?

Microban antimicrobial treatments are built into products during the manufacturing process. When microbes come into contact with a product surface, Microban antimicrobial protection penetrates the cell wall of the microorganism and disrupts the cell, making the microorganism unable to grow and reproduce.

Does Microban manufacture antimicrobial products?

No. Microban engineers and produces antimicrobial additives and then partners with companies around the world who put our additives into their products to keep product surfaces cleaner and more durable by preventing the growth of bacteria, mold, and mildew.

What types of microorganisms do antimicrobial agents work against?

Microban antimicrobial protection is effective against most common bacteria, yeasts, molds and fungi that cause stains, odors and product degradation. Microban technology is not designed to protect users from disease causing microorganisms.

How do I know that Microban antimicrobial product protection is safe?

We get this question a lot, “Is Microban safe?” Consumer safety is a fundamental concern for us. All of the antimicrobials and odor-control technologies used by Microban Products Company are approved by the Environmental Protection Agency in the United States, and are registered with the Biocidal Products Registration in Europe for their specific use in the product in which they are used. All of our technologies have a history of safe use in consumer, commercial, and healthcare product applications around the world. Risk assessments by independent scientists, scientific bodies and governmental agencies (including EPA, FDA and regulatory authorities in Europe and Canada) have consistently reconfirmed the safety of our antimicrobial additives at the levels approved for use in consumer, commercial and healthcare products . The size and specific biological systems of microorganisms make them susceptible to antimicrobial agents at levels of exposure that are not harmful to humans. Microban antimicrobial additives are built into the products themselves, therefore, using products protected with Microban® technology does not result in consumer exposures or transmission directly into the environment in the way that products like disinfectants or liquid antibacterial soaps can during use.

Does this mean that antimicrobial products do not have to be cleaned?

No. Microban technology does not replace regular cleaning practices specified by product manufacturers. Instead, our antimicrobials complement regular cleaning by keep products cleaner in between cleanings.

Does Microban protection begin working immediately?

Microban product protection begins to work as soon as a microorganism comes into contact with a product surface. The antimicrobial protection then works continuously to maintain a consistently lower bio-burden than would be expected on a product without Microban antimicrobial protection. Under the right conditions, microbes on an untreated surface can double every 20 minutes. Microban technology is not a disinfectant and is not a substitute for regular cleaning practices.

How long do Microban antimicrobial agents work?

Microban product protection is built-in during the manufacturing process and will not wash off or wear away. Microban protection is engineered to provide continuous antimicrobial and odor-control product protection for the useful lifetime of the product, keeping treated products cleaner and more durable than non-treated products.

Does the use of antimicrobial agents cause resistant strains of microorganisms?

After more than 30 years of use in numerous consumer, commercial and healthcare applications around the world, there has been no evidence of resistant strain development.