Technologie en argent Microban

Découvrez la puissance de la technologie antimicrobienne des ions d’argent avec SilverShield® de Microban.

Demander une consultation

Le problème: un besoin croissant en solutions antimicrobiennes en argent

Tous les jours, nous sommes entourés par des micro-organismes dont des bactéries. Quasiment tout ce que l'homme ou l'animal touche (comptoir de cuisine, équipements de salles de bain, poignées de porte, sols ou équipements médicaux) peuvent potentiellement abriter des bactéries comme l’Escherichia coli et le staphylocoque doré, qui peuvent provoquer de graves maladies une fois en contact avec le corps humain.

Des critères établis indiquent que, pour qu’elle soit sans danger pour l’homme, la flore microbienne ne doit pas dépasser 100 unités formatrices de colonies (UFC)/100 cm2 d’agents pathogènes éventuels et 250 UFC/100 cm2 du nombre total de colonies microbiennes sur des surfaces fréquemment touchées telles que les lits d’hôpitaux. Des chercheurs de l’U.S. Army ont constaté que des désinfectants forts doivent être utilisés toutes les deux heures afin de maintenir les armatures des lits de soins intensifs en dessous des niveaux de bactéries pathogènes, y compris les SARM et les ERV, deux souches de bactéries résistantes aux antibiotiques. La principale conclusion des chercheurs : Les désinfectants approuvés par les hôpitaux peuvent rapidement réduire la numération bactérienne à des niveaux sans danger. Cependant le nombre de bactéries remonte rapidement au-dessus de 250 UFC/100 cm2, et chaque armature de lit doit de nouveau être désinfectée toutes les 120 minutes pour garantir une protection permanente et sans danger.

Même avec la promesse d’une désinfection permanente, nettoyer toutes les surfaces autour de nous toutes les deux heures n’est pas raisonnable. La capacité d’apporter une diminution des microbes continue peut être effectuée à l'aide d'agents antimicrobiens en argent. La technologie en argent antimicrobien intégrée peut être incorporée dans des supports à base de polymère, tels que les armatures de lit, les surfaces fréquemment touchées telles que les interrupteurs, les poignées de porte en revêtement en poudre, les espaces infirmières et les matériaux à base de textiles comme la literie et les blouses.

La solution : les technologies antimicrobiennes en ions d’argent

L'argent a longtemps été utilisé comme agent antimicrobien, au moins depuis l’époque où Hippocrate a été le premier à décrire ses propriétés antimicrobiennes en 400 av. J.-C., mais ce n'est qu'en 1972 que les scientifiques ont compris le mode de fonctionnement de l'argent. De petites quantités d'argent perturbent le métabolisme des bactéries en l'empêchant de convertir les nutriments en énergie, ce qui inhibe la survie, la reproduction et la colonisation des bactéries.

La technologie en argent Microban® est homologuée pour utilisation tant aux États-Unis (EPA) que dans l'Union européenne (RPB) et son utilisation est sans danger dans une variété d'applications, y compris celles qui sont en contact avec les aliments. Ses petites particules de forme unique sont conçues pour libérer les ions d'argent plus rapidement que d'autres technologies en ions d’argent. Même si les particules sont petites, elles sont encore trop grandes pour être considérées comme une nanotechnologie.

Découvrez les applications de traitement antimicrobien Microban

Technologie en argent Microban® Gamme SilverShield®

Notre gamme innovante SilverShield® permet à l'efficacité prouvée de l'argent antimicrobien de faire un grand pas en avant. En raison de sa géométrie unique et de son mécanisme de libération hautement efficace, SilverShield® réagit 8 fois plus rapidement que d'autres agents antimicrobiens en argent tout en maintenant la durabilité et l'intégrité dans des substrats comme les polymères.

  • SilverShield® réduit de 99 % la présence de Salmonella enterica, d’E. coli, de SARM et d'ERV en 2 heures à température ambiante, contre jusqu'à 24 heures pour des produits concurrents.
  • L'argent est constamment présent sur la surface et prêt à être remis en service 24 h / 24, 7 j / 7
  • SilverShield® à la fois complète et contribue à prolonger l'efficacité des habitudes de désinfection chimique standard employée dans les établissements médicaux, les maisons et les espaces publics.
  • SilverShield® reste efficace même si un objet est ébréché ou rayé.
  • SilverShield® est inerte jusqu'au contact avec les environnements humides, puis il libère l’agent antimicrobien en argent, en quantité suffisante pour inhiber le métabolisme des bactéries et empêcher leur reproduction.
  • La précision de SilverShield® en fait une arme efficace dans la lutte continue contre les microbes nocifs.

La technologie en argent Microban® est adaptée à des matériaux tels que les polymères, les revêtements, la céramique, et bien plus. Son intégration est simple et homogène et ne perturbe pas les processus de fabrication déjà existants. Nos ingénieurs développent et testent des préparations en argent antimicrobien sur mesure pour chaque produit. Ces préparations sur mesure sont testées avec vos propres matériaux à la fois pour évaluer l'efficacité antimicrobienne et pour s'assurer que notre technologie en argent ne dégrade ou ne diminue pas l'esthétique ou la fonction de chaque partie de votre produit.

Microban travaillera avec vous afin de vous garantir que la solution que nous proposons correspond aux critères de résultats antimicrobiens voulus, grâce à nos laboratoires de tests chimiques microbiologiques et d’analyse de pointe, et aux lois en vigueur dans votre pays particulier. De plus, notre réseau mondial de spécialistes techniques est disponible pour répondre aux problèmes de traitement s’ils surviennent. Et nos experts du service client sont qualifiés dans l’exportation, l’importation, l’expédition et le dédouanement afin d’assurer l’acheminement rapide de nos produits antimicrobiens dans le site de fabrication de votre choix.

L’innovation au service des besoins non satisfaits

Peu importe le matériau que vous cherchez à traiter, nous sommes là pour explorer vos critères d’application spécifiques et créer la solution sur mesure qui correspond à votre vision et à votre société spécifiques. Notre portefeuille de produits est l’un des plus vastes de l’industrie : avec plus de 25 plates-formes technologiques et plus de 100 solutions éprouvées uniques pour couvrir les besoins des partenaires et les perspectives à l’échelle professionnelle, à l’échelle de la consommation, et des environnements médicaux.

Lorsque vous travaillez avec Microban, notre équipe de recherche et développement de première qualité peut fournir des solutions adaptées à toute application ou besoin d’un client pour lesquels nous ne disposons pas d’une solution prête et éprouvée. Nous valorisons nos partenaires dans le monde, et nous nous engageons à proposer des innovations qui servent des besoins non satisfaits.

Microban® Silver Technology

Discover the power of silver ion antimicrobial technology, delivered in Microban's market leading SilverShield® additives.

Request Consultation

The Problem: A Need for Antimicrobial Silver Solutions

Everyday we are surrounded by microorganisms including bacteria. Practically everything humans or animals touch – kitchen counters, bathroom fixtures, doorknobs, floors or medical equipment – can potentially be harboring bacteria like Escherichia coli and Staphylococcus aureus, which can cause severe illness once in contact with the human body.

Established criteria says that to be safe for humans, microbial flora on high-touch surfaces such as hospital beds must not exceed 100 colony-forming units (CFU)/100cm2 potential pathogens and 250 CFU/100cm2 total microbial colony counts. U.S. Army researchers found that harsh disinfectants must be used every two hours to keep ICU bed rails below those levels of disease-causing bacteria, including MRSA and VRE, two antibiotic-resistant strains of bacteria. The researchers’ primary conclusion: Hospital-approved disinfectants can quickly reduce bacteria counts to safe levels, but the bacteria rebound quickly above 250 CFU/100cm2, and each bed rail must be re-disinfected every 120 minutes to maintain continuous, safe protection.

Even with the promise of continuous disinfection, it is not reasonable to all surfaces around us to be cleaned every two hours. The ability to provide continual microbial reduction can be accomplished using antimicrobial silver. Embedded antimicrobial silver technology can be incorporated into polymer based substrates such as bed rails, high touch points such as light switches, powder coated door handles, nurses’ stations and textile based materials such as bedding and gowns.

The Solution: Silver Ion Antimicrobial Technologies

Silver has long been used as an antimicrobial agent, at least since Hippocrates first described silver’s antimicrobial properties in 400 B.C., but it wasn’t until 1972 that scientists understood how silver works. Small amounts of silver disrupt bacteria’s metabolism by preventing it from converting nutrients into energy, which inhibits bacteria survival, reproduction and colonization.

Microban® silver technology is registered for use in both the US (EPA) and the EU (BPR) and is safe to use in a variety of applications including those that come in contact with food. Its small, uniquely shaped particles are designed to release silver ions faster than other silver ion technologies. Even though the particles are small, they are still too large to be considered a nanotechnology.

Discover Microban® Antimicrobial Treatment Applications

Microban® Silver Technology: SilverShield® Series

Our innovative SilverShield® Series takes the proven antimicrobial effectiveness of silver a huge step forward. Because of its unique geometry and highly efficient release mechanism, SilverShield® reacts 8 times faster than other antimicrobial silver while maintaining durability and integrity in substrates like polymer.

  • SilverShield® provides 99% reduction of Salmonella enterica, E. coli, MRSA and VRE in 2 hours at room temperature, vs. up to 24 hours for competitors’ products
  • Silver is constantly presented on the surface and ready to be released 24/7
  • SilverShield®, both complements and helps to extend the effectiveness of standard chemical disinfecting routines used in medical settings, homes and public spaces
  • SilverShield® remains effective even if an object is nicked or scratched
  • SilverShield® is inert until it comes into contact with damp environments, then it releases the antimicrobial silver – just enough to inhibit the bacteria’s metabolism and prevent reproduction
  • The accuracy of SilverShield® makes it a weapon in the ongoing battle against harmful microbes

Microban® silver technology is suitable for materials such as polymers, coatings, ceramics, and more. Integration is simple and seamless and does not disrupt existing manufacturing processes. Our engineers develop and test customized formulations of antimicrobial silver for each individual product. These custom formulations are tested with your own materials both for antimicrobial effectiveness and to ensure that our silver technology will not degrade or decrease the aesthetics or function of any part of your product.

Microban® will work with you to ensure that the solution we deliver fits the desired antimicrobial performance criteria through our state-of-the-art microbiological and analytical chemistry test facilities, and regulatory laws in your particular country. In addition, our global network of technical specialists is available to address processing issues if they arise, while our customer service specialists are experienced in export/import, shipping and customers clearance to ensure timely delivery of our antimicrobial products to the manufacturing site of your choice.

Contact a member of the Microban® team today to enhance your product line with Microban® silver technology.

Innovation Serving Unmet Needs

No matter what material you're seeking to treat, we are here to explore your specific application criteria and will create the customized solution that aligns with your specific vision and business. Our product portfolio is one of the broadest in the industry – with over 25 technology platforms and over 100 unique proven solutions to cover the needs of partners and prospects across Commercial, Consumer, and Healthcare spaces.

When you work with Microban, our best in class Research & Development team can deliver tailored solutions for any application or customer need for which we do not have a ready and proven solution. We value our partners all around the world and we are committed to offering innovations that serve unmet needs.