Antimicrobien et antibactérien

Apprenez les différences clés qui existent entre la protection antibactérienne et antimicrobienne, et ce que cela implique pour votre entreprise.

Contactez-nous dès aujourd’hui

Antimicrobiens et antibactériens : qu’est-ce qui les différencie ?

La principale différence entre les substances antimicrobiennes et antibactériennes est les types de micro-organismes sur lesquels elles agissent.

Technologies antibactériennes

Les technologies antibactériennes sont efficaces contre un large spectre de bactéries nuisibles, dont l’E. coli et le SARM. Elles s'incorporent généralement dans des substances actives composées d'argent, ce qui permet une application efficace dans une vaste gamme de types de produits.

Technologies antimicrobiennes

Les technologies antimicrobiennes minimisent la présence de bactéries, de moisissures, de champignons et même de certaines souches virales. Contrairement aux agents antibactériens, les substances antimicrobiennes permettent un plus grand niveau de protection des produits. Leurs performances à large spectre les rendent parfaites pour une utilisation dans des environnements où l’hygiène est primordiale comme les écoles, les hôpitaux, et les cuisines professionnelles. Les substances actives courantes incluent l'argent ou le zinc.

Mbns18 Microban Antimicrobial Bacteria Mold Fungi

Que recherchez-vous ?

Que vous souhaitiez que votre produit soit commercialisé en tant qu’antibactérien, antimicrobien, ou les deux, l'équipe d'experts Microban sera en mesure de vous aider. Notre portefeuille de plus de 25 technologies organiques et inorganiques s’avère efficace contre une multitude de microbes nuisibles.

Chez Microban, nous utilisons des technologies antimicrobiennes intégrées pour aider à garder les produits plus propres, plus frais et plus durables pendant plus longtemps. L'utilisation d'antimicrobiens vous permet de protéger vos produits des bactéries, des moisissures et de la rouille à l’origine des taches, des mauvaises odeurs et des maladies. La protection Microban peut être appliquée aux produits dans une grande diversité de secteurs, allant des textiles aux matériaux de construction.

Pour plus d'informations sur nos technologies antibactériennes et antimicrobiennes, contactez Microban dès aujourd'hui.

Antibacterial vs. Antimicrobial

They're often used interchangeably, but the terms antibacterial and antimicrobial have very different meanings.

Contact us today

Antibacterial vs. Antimicrobial: What's the Difference?

The primary difference between antibacterial vs. antimicrobial substances is the types of microorganisms they act upon.

Antibacterial Technologies

Antibacterial technologies are effective against a broad spectrum of harmful bacteria including E. coli and MRSA. They will typically incorporate silver active ingredients, allowing for successful application in a wide variety of product types.

Antimicrobial Technologies

Antimicrobial technologies minimise the presence of bacteria, mold, fungi and even some virus strains. In contrast to antibacterial agents, antimicrobial substances offer a greater level of product protection. The broad spectrum performance of antimicrobial substances makes them perfect for use in hygiene critical environments such as schools, hospitals, and commercial kitchens. Typical active ingredients include silver or zinc.

Mbns18 Microban Antimicrobial Bacteria Mold Fungi

What are You Looking to Achieve?

Whether you want your product to be marketed as antibacterial, antimicrobial, or both, Microban's team of experts will be able to assist. Our portfolio of more than 25 organic and inorganic technologies are proven effective against a plethora of harmful microbes.

At Microban, we utilize built-in antimicrobial technologies to help keep products cleaner, fresher and more durable for longer. Using antimicrobials allows you to protect your products from stain, odor and illness-causing bacteria, mold and mildew. Microban protection can be applied to products across a wide variety of industries, from textiles to building materials.

For further information on our antibacterial vs. antimicrobial technologies, contact Microban® today.