Solutions de capture des odeurs

Microban fournit des solutions complètes de capture des odeurs pour de nombreux matériaux. Demandez une consultation pour en savoir plus.

Demander une consultation

Solutions de capture des odeurs pour textiles performants

Les textiles performants n'ont jamais été aussi populaires auprès des consommateurs en raison de progrès constants en termes de fabrication et d'innovation. Cependant, ces tissus fonctionnels apportent aussi quelque chose d'autre en plus de leur confort et de leurs performances : les odeurs permanentes. Le portefeuille de solutions de capture des odeurs Microban peut vous aider.

Les vêtements de sport et d'autres textiles performants sont souvent fabriqués à partir de mélanges de matières synthétiques, de polyester, de nylon et d'élasthanne, qui ont tous la propriété de retenir les odeurs. Parce que le lavage seul agit peu pour prévenir ou éliminer ces odeurs, il ne faut pas beaucoup de temps avant que vos chaussures de course, vos pantalons de yoga ou vos articles ne puissent plus être lavés, rendus inutiles par des mauvaises odeurs suffocantes (et indésirables). Pour tenter de vous débarrasser de ces mauvaises odeurs, vous êtes peut-être même allé jusqu'à laver vos vêtements ou produits qui empestent deux fois au lieu d'une, ce qui réduit la durée de vie utile du produit et utilise plus d'eau dans le cycle de lavage. Nos technologies innovantes de capture des odeurs réduisent les mauvaises odeurs et prolongent la durée de vie du produit, afin que vous puissiez vous préoccuper moins des mauvaises odeurs et vous concentrer davantage sur les choses plus importantes dans la vie.

Scentry® & Scentry Revive® : mettez fin aux mauvaises odeurs

Les principales sources d'odeurs dans les textiles sont des acides carboxyliques organiques, qui peuvent engendrer des odeurs persistantes ou permanentes. Les technologies de capture des odeurs Microban® forment une barrière de protection sur les tissus qui retient et neutralise les odeurs corporelles, en prévenant les odeurs désagréables pendant l'utilisation et entre chaque lavage. Les mauvaises odeurs sont soit éliminées au cours du lavage normal, soit neutralisées après une utilisation prolongée en fonction du programme employé et le tissu est renouvelé, frais et prêt à être utilisé de nouveau !

Tirez-en plus de vos vêtements, chaussures et textiles d’intérieur grâce aux solutions de capture des odeurs Scentry et Scentry® Revive®.

Prolonge la durée de vie du produit et améliore la durabilité

Les technologies de capture des odeurs Microban® sont prouvées pour prolonger la durée de vie du produit ainsi que sa durabilité. En réalité, les produits traités avec Scentry ou Scentry® Revive® réduisent de plus de 90 % les mauvaises odeurs après plus de 50 lavages ménagers normaux. Puisque nos technologies de capture des odeurs éliminent un des principaux reproches indiqués contre les tissus synthétiques, il prolonge la durée de vie utile des vêtements, des chaussures et des textiles d’intérieur.

Image
Image

Scentry et Scentry Revive® ont tous deux obtenu la certification Eco Passport par Oeko-Tex®, un système de contrôle et de certification indépendant destiné aux produits chimiques, aux colorants et aux adjuvants utilisés pour fabriquer des textiles durables. Toutes nos solutions de capture des odeurs sont également classées bleues selon la certification Bluesign, afin que vous sachiez qu'elles s'intègrent parfaitement, même dans les processus de fabrication de textiles durables les plus stricts.

Créez des produits textiles résistant aux odeurs avec l'aide d'experts de Microban

L'ingénierie de technologies textiles innovantes résistant aux odeurs est la partie la plus facile. S'assurer que l'effet de contrôle des odeurs dure pendant toute la durée de vie du produit est un peu plus compliqué. Les ingénieurs de Microban, cependant, relèvent ce défi de front chaque jour. Nous travaillons avec des partenaires pour définir les exigences de durabilité dans le cadre du processus de développement de produits. Nous évaluons ensuite la durabilité avec les normes de l'industrie ou avec des méthodes personnalisées de test de contrôle des odeurs. En outre, Microban® est en mesure de mener des expériences personnalisées pour simuler l'environnement d'utilisation réelle de l'article. Ceux-ci incluent des tests d'usure, des simulations de douche, l'exposition à la vapeur chaude, l'exposition au solvant et le lavage répété. Avec nos méthodes de test rigoureuses, vous serez en mesure de présenter en toute confiance des produits de contrôle des odeurs durables que vos clients apprécieront.

Stinky la chaussette est ravie de partager tout ce qu’elle sait sur les solutions de capture des odeurs Microban...

Odor Capture Solutions

Microban provides extensive odor capture solutions for many materials. Request a consultation to find out more.

Discover applications for our odor capture technologies

Odor Capture Solutions for Performance Textiles

Performance textiles have never been more popular with consumers due to constant advancements in manufacturing and innovation. However, these functional fabrics also offer something else besides comfort and performance: permastink. Permastink is a permanent malodor that builds up on clothing, footwear and home products, even after laundering.

Activewear and other performance textiles are often made from synthetics, polyester, nylon and elastane blends, which all retain odors. Because washing alone does little to prevent or remove those odors, it does not take long before your favorite running shoes, yoga pants or items that cannot be washed, are rendered useless by an overpowering – and certainly unwelcome – stink. In an attempt to rid yourself of the stink, you may have even resorted to washing your stinky garments or products twice instead of just once, lessening the useful life of the product and using more water in the washing cycle. Microban's innovative odor capture technologies reduce odor and extend product life, so you can worry less about stink and focus on the bigger things in life.

Scentry® & Scentry Revive®: Stopping the Stink

The main causes of odor in textiles are organic carboxylic acids, which can cause persistent or permanent odor. Microban® odor capture technologies form a protective barrier on the fabrics that traps and neutralizes body odor, preventing offensive smell during use and between washings. The odor is either washed out during normal laundering or is neutralized after extended use depending on the platform and the fabric is renewed, fresh and ready to be used again!

Get more from – and for – your clothing, footwear, and home textiles with Scentry® and Scentry Revive® odor capture solutions.

Extend Product Life & Improve Sustainability

Microban® odor capture technologies are proven to extend product life and sustainability. In fact, products treated with Scentry® or Scentry Revive® reduce odors by >90% after more than 50 typical home launderings. Because our odor capture technologies eliminate one of the major complaints about synthetic fabrics, it extends the useful life of garments, footwear and home textiles.

Image
Image

Both Scentry® and Scentry Revive® have been given Eco Passport by Oeko-Tex® certification – an independent testing and certification system for chemicals, colourants and auxiliaries used to manufacture sustainable textiles. All our odor capture solutions are also Blues blue certified so you know they fit seamlessly into even the most stringiest sustainable textile manufacturing processes.

Create Odor Resistant Textile Products With the Help of Microban Experts

Engineering innovative odor resistant textile technologies is the easy part. Ensuring that the odor control’s effect lasts for the useful life of the product is a bit more complicated. Microban's engineers, however, meet that challenge head-on every single day. We work with partners to define durability requirements as part of the product development process. We then evaluate durability with industry standards or with customized methods of odor control testing. In addition, Microban® is able to conduct customized experiments to simulate the actual use environment of the article. These include wear tests, shower simulations, hot vapor exposure, solvent exposure and repeated laundering. With our rigorous testing methods, you will be able to confidently present durable odor control products that your customers will value.

Stinky the Sock is happy to share all he knows about Microban odor capture solutions...