Antimicrobiens et contrôle des odeurs

La protection antimicrobienne Microban aide à prévenir l’accumulation des mauvaises odeurs et des champignons sur les produits textiles et la mousse.

En savoir plus

Protection antimicrobienne des produits pour les textiles, la mousse, les fibres de rembourrage et bien plus

La protection antimicrobienne Microban® aide à prévenir l'accumulation de bactéries et de champignons sur les textiles, la mousse, les fibres de rembourrage, et bien plus.

La protection Microban est incorporée dans le produit pendant le processus de fabrication. Ainsi, il devient une partie permanente ou durable du produit. Lorsque les bactéries, les moisissures, la rouille et d'autres microbes sont confrontés au produit antimicrobien, nos technologies empêchent les microbes indésirables de proliférer ou de se reproduire en ajoutant un degré supplémentaire d'hygiène et de fraîcheur au produit. Nos ingénieurs élaborent le traitement antimicrobien afin de résister en permanence aux taches, aux mauvaises odeurs et à la dégradation du produit tout au long de la durée de vie du produit. En d'autres termes, l'intégration de notre technologie de protection antimicrobienne permet aux produits de rester plus frais plus longtemps.

Comprendre les principes fondamentaux de la protection antimicrobienne au sein du système de contrôle des odeurs.

Les micro-organismes et les odeurs peuvent avoir un effet dévastateur sur les vêtements, les chaussures, les textiles d’intérieur et les autres produits. Comprendre leur mode de fonctionnent est essentiel à la conception de technologies qui contrôlent les mauvaises odeurs, les taches et la dégradation qu’ils finissent par causer.

Les bactéries sont présentes dans le sol, l'air, l'eau, sur les plantes et même sur les animaux et l’homme. De nombreuses souches de bactéries sont bénéfiques pour les animaux et l'environnement, y compris les bactéries qui contribuent à la digestion des aliments. Cependant, d'autres bactéries peuvent avoir une incidence néfaste sur les produits que nous utilisons dans notre vie, en entraînant des taches, des odeurs et la détérioration du produit. Notre équipe de développement des produits prépare des solutions antimicrobiennes pour aider les entreprises partenaires à prolonger la durée de vie utile de leurs produits et également à ajouter un degré supplémentaire d’hygiène et de fraîcheur.


Mbns18 Ft Microban Bluesign Approved

Certifié BLUESIGN®

En tant que partenaire système bluesign®, Microban® s’engage pour le développement durable en garantissant que tous les produits en tissu antimicrobien et leurs procédés sont sans danger pour l'environnement. Les certifications tierces donnent à nos marques et à nos consommateurs la confirmation qu'ils utilisent les meilleurs produits de gestion des odeurs disponibles sur le marché.

Mbns18 Ft Microban Oeko Tex Confidence In Textiles

Certifié OEKO-TEX®

Nos technologies antimicrobiennes pour textiles ont été soumises au processus de certification OEKO-TEX® afin d’accorder une tranquillité d’esprit à nos clients. Nos technologies innovantes sont compatibles avec les processus de fabrication de textile durable les plus exigeants, qui répondent à la liste des substances soumises à restriction.

Mbns18 Ft Microban Environmentally Friendly

Respectueux de l'environnement

Microban® s’est révélé capable d'augmenter le nombre d'utilisations avant qu’un produit textile ait besoin d'être lavé. Cela présente de nombreux avantages environnementaux, tels qu’une diminution de l’utilisation d’eau et d’électricité, et une réduction des déversements de détergents et de microfibres jugées nuisibles à la vie marine. Wash Less, Live More®

Mbns18 Ft Microban Icon Mold

Élimine les moisissures

Microban® protège les tissus souvent exposés à des environnements humides de la prolifération des moisissures et de la rouille disgracieuses. Nos technologies contrôlent également le développement des acariens en éradiquant certains champignons nécessaires dans la chaîne alimentaire des acariens.

Mbns18 Ft Microban Icon Protection Product Longevity

À long terme

En prolongeant la durée de vie utile des tissus et des mousses, nos technologies offrent un avantage apprécié des consommateurs Microban® est un différenciateur essentiel à long terme pour vos produits textiles, vous permettant de vous démarquer de vos concurrents.

Mbns18 Ft Microban Icon Safe To Use Epa Bpr

Utilisation sans danger avérée

Les traitements antimicrobiens pour tissus Microban® ont été soumis à des tests complets de laboratoires indépendants et leur utilisation sûre est avérée depuis longtemps. Les composants actifs biocides des additifs antimicrobiens pour tissus Microban® sont agréés par le Règlement concernant les produits biocides (RPB) de l’UE et homologués par l'Environmental Protection Agency (EPA) aux États-Unis

Mbns18 Ft Microban Icon Stink

Diminution des mauvaises odeurs et des taches

Les technologies antimicrobiennes pour tissus Microban® sont efficaces contre les bactéries pouvant être à l’origine des taches, des mauvaises odeurs et de la dégradation prématurée. L’accumulation des odeurs permanentes constitue un problème général préoccupant. Ainsi, la seule façon d’y lutter efficacement est grâce à des technologies antimicrobiennes telles que celles-ci.

Mbns18 Ft Microban Icon Trusted Partner

Les plus grands fabricants leur font confiance

Certains des plus grands fabricants de produits textiles au monde utilisent et font confiance aux technologies antimicrobiennes Microban®. Les marques partenaires incluent Fila, Teva, Spanx, Petmate et Marlux Medical.

Mbns18 Gt Microban Icon Bacteria

Efficace contre les bactéries nuisibles

Les tissus traités aux antimicrobiens Microban® résistent à la prolifération des bactéries à l'origine des maladies, ce qui les rend parfaitement adaptés à une utilisation dans des produits d'hygiène essentiels tels que les tenues de chirurgien et les rideaux d’intimité dans les hôpitaux.

Odor Control Antimicrobials

Microban antimicrobial protection helps to prevent odors and fungal buildup in textile and foam products.

Discover more

Antimicrobial Product Protection for Textiles, Foam, Fiberfil & More

Microban® antimicrobial product protection helps to prevent odors, bacterial and fungal buildup on textiles, foam, fiberfill and more.

Antimicrobial protection is incorporated into products during the manufacturing process. Because of this, it becomes a durable or permanent part of the product. When bacteria, mold, mildew and other microbes encounter the antimicrobial product our technologies prevent unwanted microbes from growing or reproducing adding an extra level of hygiene or freshness to the product. Our engineers formulate the antimicrobial treatment to continuously resist stains, odors and product degradation throughout the product’s lifetime. In other words, incorporating our antimicrobial protection technology causes products to remain fresher for longer.

Understanding the Fundamentals of Antimicrobial Protection within Odor Control

Micro-organisms and odors can have a destructive effect on clothing, footwear, home textiles and other products. Understanding how they function is critical to designing technologies that control the odors, stains and degradation they ultimately cause.

Mbns18 Confocal Bacteria Microban Treated

Bacteria are present in soil, air, water, on plants and even on animals and humans. Many strains of bacteria are beneficial to animals and the environment, including the bacteria that help human food digestion. However, other bacteria can adversely affect everyday products we use in our lives, causing stains, odors and product deterioration. Our product development team formulates antimicrobial solutions to help partnered companies extends the useful life of their products and also adds an additional level of hygiene and freshness.

Mbns18 Ft Microban Bluesign Approved

bluesign® Approved

As a bluesign® system partner, Microban® is committed to sustainability and ensuring all our antimicrobial technologies for fabrics can easily be integrated into sustainable manufacturing processes. Third party certifications give our brands and consumers validation that they are using the best possible odor management products available in the market.

Mbns18 Ft Microban Oeko Tex Confidence In Textiles

OEKO-TEX® Certified

Our textile antimicrobial technologies have undergone the OEKO-TEX® certification process to give our customers peace of mind. Our innovative technologies are compatible with even the most stringiest RSLs and sustainable textile manufacturing processes.

Mbns18 Ft Microban Environmentally Friendly

Environmentally Friendly

Microban® has been proven to increase the number of uses before a textile product needs to be laundered. This presents numerous environmental benefits such as less water and electricity usage, and less discharge of detergent and microfibers deemed harmful to marine life. Wash Less, Live More®

Mbns18 Ft Microban Icon Mold

Breaks the Mold

Microban® protects fabrics commonly exposed to humid and moist environments from the growth of unsightly mold and mildew. Our technologies also control the development of dust mites by destroying certain fungi which are necessary in the dust mite food chain.

Fungi are commonly referred to as mold and begin life as microscopic airborne spores that germinate with the moist surfaces of nonliving organic matter. Mold then penetrates the organic material, secretes enzymes, and absorbs water and the digested sugars from the nutrient source.

Many products found in and around homes provide rich nutrient sources for mold spores. The best defense is prevention: control moisture levels in your home and look for products that resist mold growth. Microban antimicrobial protection helps prevent uncontrolled microbial growth.

Mbns18 Ft Microban Icon Protection Product Longevity

Long-Lasting

By extending the useful life of fabrics and foams, our technologies provide a benefit that consumers value. Microban® is a long-lasting differentiator for your textile products, allowing you to stand out from your competitors.

Mbns18 Ft Microban Icon Safe To Use Epa Bpr

History of Safe Use

Microban® antimicrobial fabric treatments have undergone extensive independent laboratory testing and have a long history of safe use. The biocidal active components of Microban® antimicrobial fabric additives are notified with the EU Biocidal Products Regulation (BPR) and registered with the US Environmental Protection Agency (EPA).

Mbns18 Ft Microban Icon Stink

Less Stink & Staining

Microban® antimicrobial fabric technologies are effective against bacteria that can cause staining, bad odor and premature degradation. Permanent odor buildup is a serious universal problem and the only way to effectively fight it is with antimicrobial technologies such as these.

Mbns18 Ft Microban Icon Trusted Partner

Trusted by Leading Manufacturers

Microban® antimicrobial technologies are used and trusted by some of the world's leading textile product manufacturers. Brand partners include Fila, Teva, Spanx, Petmate, and Marlux Medical.

Mbns18 Gt Microban Icon Bacteria

Effective Against Harmful Bacteria

Microban® antimicrobial-treated fabrics are resistant to the growth of illness-causing bacteria, making them ideal for use in hygiene-critical products such as hospital scrubs and privacy curtains.