Avantages de la protection antimicrobienne

La protection antimicrobienne a révolutionné la propreté et l'hygiène, apportant ainsi une aide essentielle dans la lutte contre les microbes nuisibles.

Demander une consultation

Pourquoi devriez-vous intégrer la protection antimicrobienne dans vos produits ?

La gamme majeure de technologies de protection antimicrobienne Microban est basée sur des substances actives scientifiquement prouvées. Introduites à l'étape de la fabrication, ces technologies améliorent un produit grâce à une protection antimicrobienne vivante.

Jusqu’à 99,99% d’efficacité contre les bactéries

L'action multimodale de la protection antimicrobienne signifie que les bactéries luttent pour survivre lorsqu'elles interagissent avec un produit protégé. Microban® s'est révélé efficace contre un large spectre de bactéries, y compris le SARM résistant aux antibiotiques, l’E.coli et l'ERV.

Mbns18 bacteria image confocal microban mtime20190225200929

Résistante à la prolifération des moisissures et de la rouille

La protection antimicrobienne Microban® agit afin d’inhiber la prolifération des moisissures et de la rouille disgracieuses sur un produit. Les applications antifongiques courantes incluent les joints et les enduits.

Prolonge la durée de vie utile de votre gamme de produits

La protection antimicrobienne Microban® agit pour réduire au minimum la prolifération microbienne nuisible sur la surface de votre produit. Cela aide à réduire le risque de dégradation prématurée du produit.

Contribue à garder votre produit plus frais plus longtemps

La protection antimicrobienne Microban® est résistante à la prolifération des bactéries à l’origine des taches et des odeurs, qui peuvent nuire aux qualités esthétiques et structurelles d'un produit. Cela garantit que votre produit reste plus propre et plus frais plus longtemps.

Joue le rôle d’un produit nettoyant entre chaque nettoyage

Certaines bactéries peuvent se reproduire rapidement et, en totale liberté, leur population peut doubler toutes les 20 minutes. Les produits dotés de la protection antimicrobienne Microban® perturbent constamment la capacité de survie des microbes sur des surfaces, en garantissant qu’elles restent plus propres entre chaque nettoyage visuel.

Mbns18 Microban protected surface graph mtime20190225200929

Réduit les risques de contamination croisée

La protection antimicrobienne Microban® rend un produit plus propre par nature. La diminution de cette charge microbienne signifie que le produit est moins susceptible de contribuer au transfert des microbes nuisibles sur une autre surface.

Convient pour une utilisation dans une multitude d'environnements

Les technologies de protection antimicrobienne Microban® sont homologuées et agréées pour une utilisation appropriée avec les principaux organismes de réglementation, y compris le Règlement concernant les produits biocides (RPB) dans l’Union européenne et l'Environmental Protection Agency (EPA) aux États-Unis.

Approuvée pour contact alimentaire

Microban® dispose de technologies de protection antimicrobienne qui sont classifiés par l'EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) en tant qu'additifs pouvant être utilisés dans la fabrication de matériaux et d’objets en plastique ainsi que des matériaux destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires. Elles sont également homologuées auprès de l’EPA (Environmental Protection Agency) et de la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis. Une fois intégrée dans les matériaux entrant en contact avec les aliments, la protection antimicrobienne Microban® peut agir pour inhiber la prolifération des bactéries souvent responsables de maladies telles que le Campylobacter et la Salmonella.

Vous aide à obtenir un avantage concurrentiel notable

La protection antimicrobienne des produits Microban® est un argument de vente unique qui vous différencie de vos concurrents, tout en apportant une valeur ajoutée à vos clients. Microban® peut être incorporé dans une vaste gamme de produits dans de nombreux secteurs différents, ce qui vous permet de pénétrer de nouveaux marchés.

The Benefits of Antimicrobial Protection

Antimicrobial protection has revolutionized cleanliness and hygiene, becoming a key aid in the fight against harmful microbes.

Request consultation

Why Should You Incorporate Antimicrobial Protection into Your Products?

Microban's leading range of antimicrobial protection technologies are based on scientifically proven active ingredients. Introduced at the stage of manufacture, these technologies will enhance a product with antimicrobial protection that lives on.

Effective Against Bacteria by up to 99.99%

The multi-modal action of antimicrobial technology means bacteria struggle to survive when they interact with a treated product. Microban® has been proven effective against a broad spectrum of bacteria, including antibiotic-resistant MRSA, E.coli and VRE.

Mbns18 Bacteria Image Confocal Microban

Resistant to the Growth of Mold and Mildew

Microban® antimicrobial protection will work to inhibit the growth of unsightly mold and mildew on a product. Typical antifungal applications include grouts and sealants.

Extends the Usable Life of Your Product Range

Microban® antimicrobial protection works to minimise damaging microbial growth on the surface of your product. This helps to reduce the risk of premature product degradation.

Helps Keep Your Product Fresher for Longer

Microban® antimicrobial protection is resistant to the growth of stain and odor-causing bacteria, which can damage the aesthetic and structural qualities of a product. This ensures your product stays cleaner and fresher for longer.

Makes a Product Cleaner In-between Cleanings

Some bacteria can replicate rapidly and when unhindered they can double their population every 20 minutes. Products with built-in Microban® antimicrobial protection are continuously challenging the ability of microbes to survive on surfaces, ensuring they remain cleaner in-between visual cleanings.

Mbns18 Microban Protected Surface Graph

Reduces the Risk of Cross Contamination

Microban® antimicrobial protection makes a product inherently cleaner. This reduced microbial load means the product is less likely to aid the transfer of harmful microbes to another surface.

Safe for Use in a Variety of Environments

Microban® antimicrobial protection technologies are registered and notified with key regulatory bodies for application-appropriate use, including the Environmental Protection Agency (EPA) in the United States and the Biocidal Products Regulation (BPR) in the EU.

Food-Contact Approved

Microban® has antimicrobial protection technologies that are listed by EFSA (European Food Safety Authority) as additives which may be used in the manufacture of plastic materials and articles intended to come into contact with foodstuffs. They are also registered with the EPA (Environmental Protection Agency) and FDA (Food and Drug Administration) in the United States of America. Once integrated into food-contact articles, Microban® antimicrobial protection can work to inhibit the growth of bacteria commonly responsible for foodborne illness such as Campylobacter and Salmonella.

Helps You Gain a Distinct Competitive Advantage

Microban® antimicrobial product protection is a unique selling point that differentiates you from your competitors while providing consumers with extra value. Microban® can be incorporated into a vast range of products in many different industries, providing you with an opportunity to penetrate new markets.