ANTIMICROBIENS DANS LES SOINS DE SANTÉ ET LES HÔPITAUX

Améliore la propreté dans des environnements médicaux où l’hygiène est primordiale en accordant aux produits et aux équipements un niveau supplémentaire de protection contre la prolifération des bactéries.

En savoir plus

Produits de santé antimicrobiens et environnement du patient

Les infections associées aux soins de santé (IAS) touchent plus de 1,7 million de personnes par an rien qu’aux États-Unis. De nouvelles recherches indiquent que l’environnement du patient est tout aussi important sur l’impact sur le bien-être général du patient que la main de l'infirmière. Lorsque vous entrez dans la chambre d’un patient à l'hôpital, dans un cabinet médical d’un médecin traitant, ou dans un établissement ambulatoire, vous êtes confronté à une multitude de bactéries. Ces établissements disposent de programmes de nettoyage, mais les systèmes de formation et de contrôle de conformité n’en sont qu’à leurs balbutiements. Alors que le développement de nouvelles solutions pour ces questions continue d’évoluer, les technologies innovantes intégrées dans les matériaux utilisés dans les environnements médicaux auront une importance capitale dans l'approche systémique pour garder les établissements de santé plus propres.

Les technologies Microban sont intégrées à des produits à l’étape de fabrication pour inhiber la prolifération d'organismes nuisibles présents dans les environnements médicaux. Lors des études de laboratoire, les technologies antimicrobiennes sur mesure Microban ont démontré qu’elles réduisaient jusqu'à 99,9 % les bactéries comme le SARM, l’E. Coli et l’ERV. Les produits de santé antimicrobiens bénéficient de la protection supplémentaire apportée par les technologies intégrées. Même après plusieurs contaminations, ces produits restent plus propres entre chaque nettoyage et réduisent la propagation des bactéries sur des surfaces fréquemment touchées. Puisqu’elles sont ajoutées à l’étape de fabrication, ces technologies font partie intégrante de la structure moléculaire des articles traités et ne s’éliminent pas au lavage ni ne s'usent.

Mbns18 Antimicrobial Protection Environments Healthcare Hospital Confocal

Prévention de la résistance aux antibiotiques et antimicrobiens incorporés

L'attention mondiale portée sur le problème croissant de la résistance aux antibiotiques a conduit à une certaine confusion sur les antimicrobiens incorporés. Les antibiotiques désignent une classe d'antimicrobiens. Les antimicrobiens intégrés sont également classés dans le même groupe, mais sont en réalité très différents des antibiotiques. Ces technologies intégrées sont utilisées pour la conservation du produit, le contrôle des odeurs et le contrôle des micro-organismes à l’origine des taches et peuvent proposer une réduction microbienne continue sur un matériau. Bien que les termes « antibiotique » et « antimicrobien » soient souvent interchangeables, il n’existe aucune corrélation entre le développement de la résistance aux antibiotiques et la protection antimicrobienne intégrée.

En réalité, l'utilisation d’antimicrobiens intégrés peut appuyer les efforts de prévention de la résistance aux antibiotiques. Au fur et à mesure que les technologies antimicrobiennes intégrées aident à prévenir la prolifération de certains types de bactéries, il existe moins d'organismes pouvant au fil du temps entrer en contact avec les patients et les employés dans l'environnement du patient. La réduction de la présence de bactéries, ainsi que des protocoles de désinfection et de nettoyage constants conduiront à un besoin moindre en antibiotiques pour traiter les souches spécifiques de bactéries qui sont sous contrôle dans l'environnement.

Produits et équipements de santé qui bénéficient d'une protection antimicrobienne intégrée

Microban International a été fondé à l’origine par deux ingénieurs biomédicaux en vue de développer des technologies spécifiquement utilisées dans le secteur de la santé. Ses homologations avec l'Environmental Protection Agency (EPA) aux États-Unis et sa conformité au Règlement concernant les produits biocides (RPB) en Europe font que le portefeuille de technologies actives Microban est particulièrement adapté à une intégration dans une multitude de différents types de produits utilisés dans les environnements médicaux.

Mbns18 Healthcare Environment Medical Instruments
  • Chariots mobiles
  • Champs opératoires
  • Distributeurs de médicaments
  • Rideaux médicaux
  • Éléments de rayonnage
  • Matériel & électronique de bureau
  • Plateaux dentaires
  • Instruments médicaux
  • Échelles médicales
  • Lits d'hôpitaux
  • Textiles médicaux
  • Matériaux de construction
  • Meubles & sièges
  • Produits de nettoyage
  • Peintures
  • Chaussures médicales

En outre, l’expertise poussée de l'équipe de recherche et développement Microban permet d’incorporer des technologies dans une multitude de substrats utilisés pour des produits dans les environnements de santé, y compris les matières plastiques, les revêtements et les textiles.

Améliorez la valeur de votre gamme de produits de santé et contribuez à créer des environnements médicaux dotés d’une protection antimicrobienne éprouvée.

Ces informations sont basées sur des tests de laboratoire standard et fournies uniquement à titre d'information. Toute allégation pour maintenir la propreté, l’hygiène ou la stérilité des dispositifs médicaux est réglementée par la FDA. De nombreux additifs antimicrobiens Microban peuvent être utilisés conjointement aux dispositifs médicaux lors de l'obtention de l'approbation du dispositif de la part de la FDA.

ANTIMICROBIALS IN HEALTHCARE AND HOSPITALS

Improve cleanliness in hygiene-critical healthcare environments by enhancing products and equipment with an added level of protection against bacterial growth.

Contact us to explore our technologies for healthcare products

Antimicrobial Healthcare Products & the Patient Environment

Healthcare associated infections (HAIs) impact more than 1.7 million people per year in the United States alone. New research indicates that the patient environment is just as important as the nurse’s hands in its impact on the patient's overall wellbeing. As you enter the patient room in a hospital, primary care physician’s office or outpatient facility, you are encountering a multitude of bacteria. Facilities have routines for cleaning, but the training and compliance monitoring systems are in early stages of development. As development of new solutions for these issues continues to progress, innovative technologies built-into materials used in the healthcare environment will be an important part of a systems approach to keeping healthcare facilities cleaner.

Microban technologies are built in to products at the point of manufacture to inhibit the growth of harmful organisms that are present in healthcare environments. In lab studies Microban's customized antimicrobial technologies for healthcare equipment have been shown to reduce bacteria such as MRSA, Ecoli, and VRE by up to 99.9%. Antimicrobial products for healthcare benefit from the added protection provided by integrated technologies. Even after repeated contamination, these products remain cleaner between cleanings and reduce the spread of bacteria on high-touch surfaces. Because they are added at the point of manufacture, these technologies become part of the molecular structure of the treated articles and will not wash off or wear away.

Mbns18 Antimicrobial Protection Environments Healthcare Hospital Confocal

Antibiotic Resistance Prevention & Incorporated Antimicrobials

Global attention on the growing issue of antibiotic resistance has lead to some confusion around incorporated antimicrobials. Antibiotics are one class of antimicrobials. Embedded antimicrobials are also classified under the same grouping, but are in fact very different from antibiotics. These built-in technologies utilized for product preservation, odor control and the control of stain causing microorganisms and can offer continuous microbial reduction on a material. Although the terms “antibiotic” and “antimicrobial” are often interchanged, there is not a relationship between the development of antibiotic resistance and built-in antimicrobial protection.

In fact, the use of built-in antimicrobials can support antibiotic resistance prevention efforts. As embedded antimicrobial technologies help prevent the growth of specific types of bacteria, there are fewer organisms in the patient environment that patients and employees may come into contact with over time. The reduction of bacterial presence, along with consistent cleaning and disinfection protocols, will lead to less need for antibiotics to treat the specific strains of bacteria that are controlled within the environment.

Healthcare Products & Equipment That Benefit from Built-in Antimicrobial Protection

Microban International was originally established by two biomedical engineers to manufacture technologies specifically for use in the healthcare industry. With Environmental Protection Agency (EPA) registrations in the US and compliance with the Biocidal Products Registry (BPR) in Europe, the Microban portfolio of active technologies is uniquely suited for incorporation into a number of different types of products used in the healthcare environment.

Mbns18 Healthcare Environment Medical Instruments
  • Mobile Carts
  • Surgical Drapes
  • Medication Dispenser Units
  • Medical Curtains
  • Shelving Units
  • Office Equipment & Electronics
  • Dental Trays
  • Medical Tools
  • Healthcare Scales
  • Hospital Beds
  • Healthcare Textiles
  • Building Materials
  • Furniture & Seating
  • Cleaning Supplies
  • Paint
  • Healthcare Footwear

In addition, the extensive expertise of the Microban research and development team allows for incorporation of the technologies in variety of substrates used for products in healthcare environments, including plastics, coatings and textiles.

Enhance the value of your healthcare product line and help create cleaner healthcare environments with proven antimicrobial protection.

This information is based upon standard laboratory tests and is provided as information only. Any claims for maintaining cleanliness, sanitation or sterility of medical devices would be regulated by the FDA. Many Microban antimicrobial additives can be used in conjunction with medical devices when obtaining device approval with the FDA.

Innovative Antimicrobial Healthcare Products

Moen
Moen
Moen
Moen
Moen
Moen