Bouclier antimicrobien AEGIS®

AEGIS® est une technologie révolutionnaire d'antimicrobiens liés pour les polymères et les textiles

Demander une consultation

En quoi consiste AEGIS® ?

Le bouclier antimicrobien AEGIS® de Microban® désigne un antimicrobien liquide à spectre complet adapté pour une utilisation dans un large éventail de compositions chimiques réticulées en uréthane, dont des mousses uréthanes, des revêtements, et des processus de moulage par injection et réaction (MIR). La technologie AEGIS® est une préparation liquide facile à utiliser qui peut être pré-mélangée dans les polyols et fournit une excellente activité antimicrobienne dans les produits finis et dans des applications de polymères de stabilité et de durabilité à long terme.

Bouclier antimicrobien AEGIS®

La substance active contenue dans AEGIS® forme un revêtement de protection qui peut se lier aux produits au niveau moléculaire lors de l'application. Les bactéries sont attirées par la charge positive du revêtement et, dès qu’elles entrent en contact avec la surface traitée, elles meurent rapidement. Lorsqu'il est appliqué aux surfaces, AEGIS forme un polymère incolore, inodore et chargé positivement qui attire, puis électrocute et éclate la membrane cellulaire chargée négativement du microbe. AEGIS® inhibe la prolifération des microbes sur les surfaces en ayant recours à un mode d'action permettant de perturber la charge. AEGIS® est un antimicrobien cationique qui est attiré par la paroi cellulaire du microbe et qui neutralise la protection naturelle de cette paroi cellulaire en interagissant avec les protéines cellulaires nécessaires pour maintenir l'intégrité de la paroi cellulaire. Son mode d’action permettant de perturber la charge conduit à l'éventuelle destruction de la cellule microbienne (également connue sous le nom de lyse), et élimine les mauvaises odeurs, les taches et la détérioration.

Contrairement à de nombreux autres désinfectants chimiques contrôlant les microbes qui peuvent nécessiter une réapplication constante ou avoir des effets secondaires indésirables, dont des dommages ou une décoloration sur les surfaces du produit, la toxicité pour les organismes vivants ou les dommages environnementaux, la technologie AEGIS® a une utilisation sûre et durable avérée, garantissant ainsi la durabilité de l'efficacité antimicrobienne.

Mbns18 Aegis Microban Antimicrobial bacteria petri color mtime20190225200928

L’innovation au service des besoins non satisfaits

Peu importe le matériau que vous cherchez à traiter, nous sommes là pour explorer vos critères d’application spécifiques et créer la solution sur mesure qui correspond à votre vision et à votre société spécifiques. Notre portefeuille de produits est l’un des plus vastes de l’industrie : avec plus de 25 plates-formes technologiques et plus de 100 solutions éprouvées uniques pour couvrir les besoins des partenaires et les perspectives à l’échelle professionnelle, à l’échelle de la consommation, et des environnements médicaux.

Lorsque vous travaillez avec Microban, notre équipe de recherche et développement de première qualité peut fournir des solutions adaptées à toute application ou besoin d’un client pour lesquels nous ne disposons pas d’une solution prête et éprouvée. Nous valorisons nos partenaires dans le monde, et nous nous engageons à proposer des innovations qui servent des besoins non satisfaits.

AEGIS Microbe Shield®

A revolutionary bonded antimicrobial technology for polymers and textiles.

request a consultation

What is AEGIS®?

AEGIS Microbe Shield® is a full spectrum liquid antimicrobial suitable for use in a wide range of urethane cross-linked chemistries including urethane foams, coatings, and Reaction Injection Molding (RIM) processes. AEGIS® technology is an easy to process liquid formulation that can be pre-mixed into polyols and provides excellent antimicrobial activity in finished products and long-term stability and durability in polymer applications.

AEGIS Microbe Shield®

The active ingredient in AEGIS® forms a protective coating that can molecularly bond with products upon application. Bacteria are attracted to the coating’s positive charge, and upon coming into contact with the treated surface, they quickly die. When applied to surfaces, AEGIS forms a colorless, odorless, positively charged polymer that attracts, then electrocutes and ruptures, a microbe’s negatively charged cell membrane. AEGIS® inhibits the growth of microbes on surfaces by utilizing a charge disruption mode of action. AEGIS® is a cationic antimicrobial that’s attracted to the microbe's cell wall and neutralizes the cell wall's natural protection by interacting with cellular proteins needed to maintain cell wall integrity. Its charge- disruption mode of action leads to the eventual breakdown of the microbial cell (also known as lysis), eliminating odor, stains and deterioration.

Unlike many other chemical disinfectants that control microbes which can require constant re-application or have unwanted side effects, including damage or discoloration on product surfaces, toxicity to living organisms or environmental damage, AEGIS® technology has a history of safe use and durable, ensuring long-lasting antimicrobial efficacy.

Mbns18 Aegis Microban Antimicrobial Bacteria Petri Color

Innovation Serving Unmet Needs

No matter what material you're seeking to treat, we are here to explore your specific application criteria and will create the customized solution that aligns with your specific vision and business. Our product portfolio is one of the broadest in the industry – with over 25 technology platforms and over 100 unique proven solutions to cover the needs of partners and prospects across Commercial, Consumer, and Healthcare spaces.

When you work with Microban, our best in class Research & Development team can deliver tailored solutions for any application or customer need for which we do not have a ready and proven solution. We value our partners all around the world and we are committed to offering innovations that serve unmet needs.