Contrôle des odeurs dans les chaussures

Les chaussettes, semelles et autres parties de la chaussure qui entrent en contact direct avec vos pieds sont connues pour libérer de très mauvaises odeurs provoquées par la contamination bactérienne.

En savoir plus

Heureusement, Microban a mis au point une réponse à ce problème très fréquent dans les chaussures.

Il s’agit d’une réponse qui a été considérablement bien accueillie par les consommateurs. En réalité, dans une étude récente, 88 % des consommateurs ont déclaré qu'ils seraient intéressés d’avoir un produit de protection Microban intégré à leurs revêtements et mousses de chaussures de sport.

La bonne nouvelle, c'est que Microban facilite le processus d'incorporation de la protection antimicrobienne et de capture des mauvaises odeurs dans les chaussures. Nous commençons par discuter avec nos clients afin de déterminer les objectifs et les buts. Et nous correspondons avec les chaînes logistiques si nécessaire pour comprendre la nature de chaque élément critique et le matériel qui nécessite la protection contre les mauvaises odeurs. Nous choisissons ensuite les composés d’additifs, que ce soit sous forme de mélanges-maîtres pour le traitement des matériaux plastiques ou sous forme aqueuse dans le cadre du traitement de matériaux textiles.

Nous identifions les propriétés chimiques exactes des revêtements et de la mousse de vos chaussures et nous recommandons la meilleure préparation pour vos applications. Mais nous faisons bien plus pour garantir les performances antimicrobiennes et de capture des odeurs. Nous assistons aussi nos clients au niveau marketing, ainsi qu’aux niveaux des réglementations et des conseils en brevets. Il s'agit d'une approche clé en main qui a fait ses preuves pour de nombreux fabricants de chaussures de premier plan.

Avec les chaussettes antiodeurs, mettez un terme aux mauvaises odeurs

Microban vous aide à mettre un terme aux mauvaises odeurs, ce qui vous apporte une sensation de sérénité. La sueur et la chaleur libérées par vos pieds forment un environnement idéal pour le développement des odeurs bactériennes. Les contraintes de fabrication des chaussettes compliquent les applications de contrôle des odeurs, et elles ne sont généralement pas suffisamment durables pour résister aux lavages ménagers. Heureusement, le contrôle des odeurs Microban® est exceptionnel.

Chez Microban, nous avons élaboré et affiné des préparations qui sont faciles à appliquer. Ces additifs peuvent également résister à de multiples lavages ménagers.

Les résultats parlent d'eux-mêmes

Nous avons récemment effectué une étude pour déterminer les effets que la gestion des odeurs Microban engendre sur les bactéries à l’origine des odeurs. Deux échantillons ont été testés : l'un avec la protection contre les odeurs Microban et l'autre qui a été laissé sans protection. Les échantillons ont été inoculés avec des bactéries et le niveau des odeurs des bactéries a été mesuré sur une période d'incubation de six heures.

L'échantillon contenant la protection Microban a libéré plus de 250 fois moins de mauvaises odeurs après la période de six heures que l'échantillon laissé sans protection, et l'échantillon protégé est resté significativement plus frais tout au long de la période d'essai.

Si vous êtes prêt pour une fraîcheur durable, les solutions de contrôle des odeurs Microban constituent le premier pas dans la bonne direction pour un nouveau départ.

Odor Control In Footwear

Socks, soles and other shoe parts that come in direct contact with your feet are notorious for generating extremely unpleasant odors caused by bacterial contamination.

Discover more

Fortunately, Microban has developed an answer to the all-too-common problem in Footwear.

Importantly, it’s an answer that has been well received by consumers. In fact, in a recent study, 88% of consumers said they’d be interested in having Microban product protection built-in to their athletic shoes liners and foam.

The good news is that Microban makes the process of incorporating antimicrobial and odor-capture protection in footwear simple. We begin by talking with our clients to determine objectives and goals. And we correspond with supply chains if necessary to understand the nature of every critical part and material that needs odor-control protection. We then select appropriate compounded additives—whether in the form of master batches for plastic material treatment or in aqueous form for textile material treatment.

To identify the exact chemical properties your footwear liners and foam and we recommend the best formulation for your applications. But we do more than ensure antimicrobial and odor-capture performance. We assist clients with marketing, regulatory and patent counseling, too. It’s a turnkey approach that has proven successful for many leading footwear manufacturers.

Stop the Stink with Odor Reducing Socks

Microban helps you stop the stink, leaving you worry free. The sweat and heat generated by your feet provide an ideal environment for bacterial odor growth. Sock processing limitations make odor-control application difficult, and typically not durable enough to withstand home washes. Fortunately, Microban® odor control is not typical.

At Microban, we have developed and refined formulations that are easy to apply. These additives can withstand multiple home launderings too.

The Results Speak for Themselves

We recently conducted a study to determine the effect that Microban odor management has on odor-causing bacteria. Two samples were tested: one with Microban odor control protection and one that was left unprotected. The samples were inoculated with bacteria and the level of odor from bacteria was measured over a six-hour incubation period.

The sample with Microban generated over 250 times less malodor after the six-hour period than the sample left unprotected, and the protected sample stayed significantly fresher throughout the entire test period.

If you are ready for a long-lasting freshness, Microban odor control solutions are the first step in the right direction to a fresher you.