ÉTUDE DE CAS MICROBAN ET PHIFER MARINE

Microban et Phifer ont mis au point un tissu de revêtement de sol marin de première qualité qui protège des moisissures et de la rouille et qui répond aux attentes des propriétaires de bateaux pour une apparence et des sensations pleines de design.

Demander des informations

Phifer Logo

Plusieurs années de recherche, de progrès techniques et d’essais de produits ont mené à l'élaboration d'un tissu au dos en mousse de qualité marine qui est rapidement devenu le produit de choix dans de nombreux modèles de bateaux.

Trouver des solutions pour protéger les tissus marins de la prolifération des moisissures et de la rouille constitue un défi pour les fabricants de bateaux depuis qu’ils ont commencé à utiliser des sièges et de la tapisserie en vinyle pour les meubler, il y a plusieurs dizaines d’années.

Fort d’un partenariat établi de plus de 10 ans, Phifer et Microban® ont été les chefs de file des industries de contrôle solaire et de textiles techniques. Leurs multiples projets de développement permettent d'aborder des débouchés commerciaux grâce au tissu tissé imprégné de protection antimicrobienne, anti-moisissure et antirouille. L'un de ces projets a examiné les produits de revêtement de sol marin couramment utilisés et relevé les enjeux que présentaient la tapisserie ainsi que les autres options de revêtement de sol pour l'industrie maritime. L'équipe de développement s'est engagé à travailler sur une solution pour faire évoluer le marché, avec trois objectifs en tête :

  • développer un tissu de revêtement de sol qui résisterait aux environnements maritimes hostiles,
  • inclure une protection intégrée contre les bactéries, les moisissures et la rouille à l’origine de la dégradation,
  • répondre aux attentes élevées des consommateurs en termes d’apparence et de sensations pleines de design adaptés aux matériaux de revêtement du sol spécifiés dans leurs bateaux.

Plusieurs années de recherche, de progrès techniques et d’essais de produits ont mené à l'élaboration d'un tissu au dos en mousse de qualité marine qui est rapidement devenu le produit de choix dans de nombreux modèles de bateaux.

Image
Image

Ce produit révolutionnaire associe trois technologies pour apporter au revêtement de sol marin des avantages optimisés pour le consommateur, qui comprennent une augmentation de la durabilité et de la nettoyabilité. L'équipe de scientifiques et d'ingénieurs Microban a collaboré étroitement avec des professionnels de la fabrication chez Phifer en vue de personnaliser une solution à base de zinc pour inhiber la prolifération dans le tissu des bactéries, des moisissures et de la rouille à l’origine des taches et des odeurs. ZPTech® de Microban fournit une protection supérieure éprouvée contre un large spectre de micro-organismes et est certifié bluesign® comme solution destinée à la production de textile durable. La technologie Microban est intégrée dans le tissu pendant le processus de fabrication, ce qui signifie qu'il ne s’élimine pas au lavage ni ne s’use pendant la durée de vie du produit tout en offrant une protection 24 h / 24, 7 j / 7 contre les taches, les mauvaises odeurs et la dégradation.

« Ce partenariat stratégique entre Phifer et Microban a nécessité de la persévérance et de la flexibilité, mais l'investissement a donné lieu à un produit qui est rapidement devenu la principale solution de revêtement de sol marin, et des applications supplémentaires dans d'autres industries sont à venir. »

Gregg Terry, Directeur marketing, PHIFER INCORPORATED

Naviguez au coucher du soleil grâce au revêtement de sol de bateau Phifer tissé habilement, conçu pour des années de plaisir et d'embellissement de votre bateau. Les revêtements de sol de qualité marine Phifer fournissent des solutions de revêtement de bateau révolutionnaires qui couvrent le plancher de votre bateau pour garantir confort, sécurité et style.

Phifer: Addressing The Marine Flooring Challenge

Microban® and Phifer develop a best-in-class marine flooring fabric that protects from mold and mildew and meets boat owners’ expectations for a designer look and feel.

request information

mbns18_Phifer logo case study

Several years of research, technical advancements and product trials led to the development of a cushion-backed, marine grade fabric that has quickly become the product of choice in many boat models.

Finding solutions for protecting marine fabrics from the growth of mold and mildew has been a challenge for boat manufacturers since they began using vinyl seating and carpeting to furnish them decades ago.

With an established 10-year partnership, Phifer and Microban® have led the solar screening and technical textile industries with multiple development projects to address market opportunities with woven fabric infused with antimicrobial, anti-mold and mildew protection. One of these projects examined commonly used marine flooring products and noted the challenges that carpet and other flooring options presented to the marine industry. The development team committed to working on a solution to change the marketplace, with three goals in mind:

  • Develop a flooring fabric that would withstand the harsh marine environment.
  • Include built-in protection against degrading bacteria, mold and mildew.
  • Meet consumers’ high expectations for a designer look and feel for the flooring material specified in their boats.

Several years of research, technical advancements and product trials led to the development of a cushion-backed, marine grade fabric that has quickly become the product of choice in many boat models.

Image
Image

This revolutionary product combines three technologies for a marine flooring that provides enhanced benefits for the consumer, including increased durability and clean-ability. The team of scientists and engineers at Microban collaborated closely with the manufacturing professionals at Phifer to customize a zinc-based solution to inhibit the growth of stain- and odor-causing bacteria, mold and mildew in the fabric. ZPTech® by Microban has been shown to provide superior protection against a broad spectrum of microorganisms and is bluesign® approved as a solution for sustainable textile production. Microban technology is incorporated into the fabric during the manufacturing process, which means it will not wash off or wear away for the life of the product while providing 24/7 protection against stains, odors and degradation.

"The strategic partnership between Phifer and Microban required persistence and flexibility, but the investment resulted in a product that has quickly become the leading marine flooring option with additional applications across other industries yet to come."

Gregg Terry, Director of Marketing, PHIFER INCORPORATED

Sail into the sunset with expertly-woven boat flooring from Phifer, designed for years of enjoyment and beautification of your boat. Marine-grade flooring from Phifer provides revolutionary boat flooring options to cover the decking of your boat for comfort, safety and style.