ÉTUDE DE CAS MICROBAN ET PHENIX FLOORING

Microban et Phenix Flooring ont décidé de développer le meilleur tapis sur le marché ; un qui reste plus propre et plus frais pendant plus longtemps, et répond aux attentes des consommateurs pour une apparence et des sensations particulières.

Demander des informations

Phenix Logo
« En 2015 nous nous sommes engagés dans un partenariat visant à révolutionner l'industrie du tapis chez les consommateurs. Dans nos efforts continus pour développer notre ligne de produits et fournir des matériaux de très haute qualité disponibles pour nos clients, nous avons établi un partenariat avec Microban International. »
Chris Johnson | Vice-président principal des ventes

Des solutions permettant de garder les tapis plus propres plus longtemps viennent à l'esprit des consommateurs et des fabricants de tapis depuis des dizaines d’années. Une simple recherche sur Google ayant pour termes « comment nettoyer vos tapis » produit des centaines, si ce n’est des milliers de résultats et de conseils de personnes partout dans le monde pour traiter ce problème courant. De nombreux efforts ont été entrepris afin de répondre à la demande des consommateurs pour des tapis qui soutiennent la tendance vers des maisons plus saines et plus propres, mais aucun n'a parfaitement réussi à répondre aux besoins des consommateurs à la recherche du meilleur tapis sur le marché.

Microban a entamé un partenariat avec Phenix Flooring visant à répondre à ce besoin non satisfait sur le marché.

L'équipe a examiné toutes les tentatives précédentes de créer un tapis pour combler cette lacune dans le marché, et a développé le meilleur tapis. Il comprend à la fois une approche systémique afin qu’il reste plus propre et plus frais pendant plus longtemps, et répond aux attentes élevées des clients pour une apparence et des sensations particulières propres aux tapis qu’ils achètent.

Image
Image

Plusieurs années de recherche, de développement et d’essais des produits a conduit au développement de la collection The Cleaner Home.

Ce tapis révolutionnaire combine trois technologies pour un tapis qui est plus efficace pour le consommateur. L'équipe de scientifiques Microban a collaboré étroitement avec les sites de fabrication chez Phifer en vue de personnaliser une solution à base de zinc pour inhiber la prolifération dans le tapis des bactéries, des moisissures et de la rouille à l’origine des taches et des odeurs. Les propriétés uniques de la technologie ZPTech® de Microban fournissent une protection supérieure éprouvée contre un large spectre de micro-organismes et celle-ci est certifiée bluesign® comme solution adaptée à la production de textile durable. Le processus et l'approche personnalisée en vue d'incorporer la technologie ZPTech de Microban lors du processus de fabrication ont nécessité persévérance et flexibilité, mais en fin de compte, ont donné naissance à un produit qui est le premier de son genre dans l'industrie du tapis des consommateurs.

« Microban est une entreprise d’innovations dans son âme. Notre équipe développe constamment de nouvelles technologies qui, en définitive, améliorent les performances du produit pour le consommateur final. Ce processus de développement de cette technologie pour Phenix Flooring et la collection The Cleaner Home® était similaire… Notre technologie à base de zinc est fabriquée directement dans le tapis, ce qui crée un environnement hostile pour la prolifération des bactéries, des moisissures et de la rouille, qui contribue à éliminer les taches et odeurs éventuels, et entraîne un tapis plus propre."

Dr Ivan Ong, Vice-président en recherche et développement, Microban

Le partenariat entre Phenix Flooring et Microban s'étend au-delà des efforts entrepris en matière de technologie innovante et de développement de produits qui ont servi à la création des meilleurs tapis sur le marché. La collection The Cleaner Home par Phenix est présentée sur www.thecleanerhome.com par Microban. Ce site web centré sur le mode de vie propose des conseils et du contenu destinés aux consommateurs à la recherche d'un mode de vie plus sain à la maison, au travail, en famille, et au-delà. La collection The Cleaner Home est présentée le long de nombreux articles de contenu sur le site, et une page partenaire dédiée propose aux consommateurs une section « où acheter » simple qui peut localiser leur distributeur de tapis Phenix Flooring le plus proche à l'aide d'un système de recherche par code postal.

Phenix Flooring: Smarter Carpet. Cleaner Home.

Microban® and Phenix Flooring set out to develop the best carpet on the market; one that stays cleaner and fresher for longer, and meets consumer expectations for a specific look and feel.

request information

mbns18_Phenix Flooring Logo Microban Partner
In 2015 we embarked on a partnership to revolutionize the consumer carpet industry. In our continuing efforts to evolve our product line, provide the highest quality materials available to our customers, we partnered with Microban International.
Chris Johnson, Senior Vice President of Sales, Phenix Flooring

Solutions that help keep carpeting cleaner for longer have been on the minds of consumers and carpet manufacturers for decades. A simple google search for how to clean your carpets produces hundreds if not thousands of results and tips from people all around the world to address this common concern. There have been numerous efforts to address consumer demand for carpets that support the trend toward healthier, cleaner homes, but none have been fully successful at meeting the consumer need and search for the best carpet on the market.

Microban® began a relationship with Phenix Flooring to address this unmet need in the market.

The team took stock of all of the previous attempts at creating a carpet product to fill this gap in the marketplace, and set out to develop the best carpet that included both a systems approach to remaining cleaner and fresher for longer, and met consumers’ high expectations for a specific look and feel of the carpets they purchase.

Image
Image

Several years of research, development and product trials led to the development of The Cleaner Home Collection.

This revolutionary carpet combines three technologies for a carpet that works harder for the consumer. The team of scientists at Microban worked closely with the manufacturing facility for Phenix Flooring to customize a zinc-based solution to inhibit the growth of stain and odor causing bacteria, mold and mildew in the carpet. The unique properties of Microban ZPTech® technology have been shown to provide superior protection against a broad spectrum of microorganisms and is bluesign® approved as a solution for sustainable textile production. The customized process and approach to incorporate Microban ZPTech technology during the manufacturing process required persistence and flexibility, but ultimately yielded a product that is the first-of-its-kind in the consumer carpet industry.

"At its core, Microban is an innovations company. Our team is constantly developing new technologies that ultimately result in enhanced product performance for the end user. This process of developing this technology for Phenix Flooring and The Cleaner Home® Collection was no different…Our zinc based technology is manufactured directly into the carpeting, which creates an inhospitable environment for the growth of bacteria, mold and mildew, helping to eliminate potential stains and odors, resulting in a cleaner carpet."

Dr. Ivan Ong, Vice President of Research & Development, Microban

The partnership between Phenix Flooring and Microban extends beyond the innovative technology and product development efforts that went into the creation of the best carpet on the market. The Cleaner Home Collection by Phenix is featured on www.thecleanerhome.com by Microban. This lifestyle focused website offers tips and content for consumers seeking healthier lifestyles at home, at work, with family, and beyond. The Cleaner Home Collection is featured throughout many content articles on the site, and a devoted partner page offers consumers a simple where to buy section that can locate their closest Phenix Flooring carpet dealer using a zip code lookup system.