PROTECTION ANTIMICROBIENNE POUR LES STRATIFIÉS

La protection antimicrobienne pour stratifiés Microban® crée des surfaces en stratifié plus propres, plus frais et plus durables pour une gamme d'environnements.

Demander une consultation

En quoi consiste le stratifié antimicrobien?

Le stratifié antimicrobien désigne un matériau composite à matrice polymère composé de couches de matériaux qui ont été imprégnées d'une résistance à la prolifération microbienne.

Créer des produits antimicrobiens pour stratifiés sûrs, durables et efficaces avec Microban

Sur une surface en stratifié, le nombre de bactéries peut doubler toutes les 20 minutes. Cela peut entraîner des taches, des odeurs désagréables et une dégradation prématurée qui affectent la durabilité, la durée de vie et l'hygiène d'un produit stratifié. Dans de nombreux cas, une fois que les microbes ont commencé à proliférer sur une surface en stratifié, un nettoyage constant est nécessaire pour maintenir la prolifération sous contrôle. Conscient que la capacité de nettoyer constamment dans la plupart des environnements est déraisonnable, la protection antimicrobienne Microban® constitue la meilleure arme contre la prolifération des bactéries, des moisissures et de la rouille.

L'ajout d'une protection antimicrobienne pour stratifiés haute pression (HPL)

L’HPL, en tant que matériau thermodurcissable, bénéficie d’une résistance naturelle à la prolifération microbienne. Cependant, ces propriétés hygiéniques disposent d’une durée de vie limitée et finissent par disparaître. En plus de la diminution de l'efficacité au fil du temps, les règlements internationaux relatifs aux produits biocides n'autorisent pas la commercialisation de stratifiés dénommés « antimicrobiens » sans inclusion préalable d'une technologie approuvée.

La protection antimicrobienne pour stratifiés Microban® peut être imprégnée à l’HPL de manière homogène pendant le dernier bain de résine du processus d'imprégnation. Le résultat est une surface stratifiée qui résiste durablement aux microbes nuisibles, réduisant ainsi les risques de contamination croisée et complétant les pratiques d'hygiène déjà existantes.

Microban propose une gamme d'additifs antimicrobiens qui conviennent à une intégration dans des stratifiés haute pression. Nos traitements antimicrobiens inertes à base d’argent disposent d’une géométrie unique et d’un mécanisme de débrayage hautement efficaces, ce qui signifie qu'ils peuvent réagir jusqu'à 8 fois plus rapidement que d'autres antimicrobiens en argent sans affecter la durabilité, l'intégrité ou l'esthétique de l'HPL.

L'équipe de recherche et développement de classe mondiale Microban® comprend des ingénieurs des polymères et des chimistes analytiques qui travaillent directement avec les fabricants de stratifié en vue d’identifier les meilleures solutions possibles. Plus de 40 000 tests sont effectués chaque année dans nos laboratoires dernier cri et notre équipe défend l'efficacité de chaque application.

Applications courantes des stratifiés haute pression (HPL) antimicrobiens

Une prise de conscience croissante de la résistance aux antibiotiques combinée avec l'inclusion régulière des stratifiés dans des espaces où l’hygiène est primordiale a entraîné une demande accrue de stratifiés aux antimicrobiens dans les environnements médicaux, commerciaux et de consommation. Les technologies Microban® peuvent être mises en œuvre de manière facile et rentable par les fabricants pour un éventail de différentes applications, y compris les revêtements de sol, les revêtements de comptoir, les parois de séparation et bien plus encore.

Avantages de la protection antimicrobienne pour stratifiés Microban®

Mbns18 ft microban icon 24 7 new mtime20190225200936

Actif 24/7

Microban® est une solution rentable qui demeure active pendant toute la durée de vie prévue de votre produit stratifié.


Mbns18 ft microban icon mold mtime20190225200936

Efficace contre les bactéries et les moisissures*

La technologie antimicrobienne Microban® protège les stratifiés de la prolifération non contrôlée des bactéries, des moisissures et de la rouille jusqu'à 99,99 %.


Mbns18 ft microban icon protection Product Longevity mtime20190225200936

Augmente la durabilité du produit

Les stratifiés antimicrobiens Microban® résistent aux effets de dégradation des bactéries, permettant en fin de compte d’augmenter leur durée de vie prévue.


Mbns18 ft microban cross contamination mtime20190225200936

Minimise les risques de contamination croisée

Les stratifiés antimicrobiens Microban® contribuent à réduire les risques de contamination croisée. Cela les rend parfaitement adaptés à une utilisation dans des environnements où l’hygiène est primordiale, comme les hôpitaux, les centres de transformation des aliments et les écoles.


Mbns18 ft microban icon safe to use epa bpr mtime20190225200936

Convient pour une utilisation sûre

La protection antimicrobienne pour stratifiés Microban® contient des technologies inertes qui sont agréées avec le Biocidal Products Regulation (BPR) de l’UE et homologuées auprès de l'Environmental Protection Agency (EPA) aux États-Unis.


Mbns18 ft microban icon foodsafe mtime20190225200936

Certifiée pour contact alimentaire*

Des technologies antibactériennes pour stratifiés Microban® sélectionnés sont certifiées conformes à une utilisation dans des applications en contact direct avec les aliments.


Mbns18 ft microban icon trusted partner mtime20190225200936

Les plus grands fabricants leur font confiance

Certains des plus grands fabricants de revêtement de sol au monde utilisent et font confiance aux technologies antimicrobiennes Microban®. Nos marques partenaires comprennent Torlys, Phenix Flooring, Granorte et Panariagroup.


Obtenir un échantillon d'additif antimicrobien pour stratifiés

Si vous êtes intéressé pour développer un produit en stratifié antimicrobien, contactez l'équipe Microban dès aujourd'hui afin de programmer un échantillon d’additif.

*Sous réserve des propriétés de performance de l'additif de stratifié antimicrobien spécifique fabriqué dans votre produit. Les allégations relatives à l'efficacité de votre produit traité contre des microbes spécifiques dépendent des résultats des tests de laboratoire.

ANTIMICROBIAL PROTECTION FOR LAMINATES

Microban® antimicrobial laminate protection creates cleaner, fresher and more durable laminate surfaces for a range of environments.

Request consultation

What is Antimicrobial Laminate?

Antimicrobial laminate is a polymer-matrix composite consisting of layers of materials that have been imbued with a resistance to microbial growth.

Create Safe, Durable & Effective Antimicrobial Laminate Products with Microban

On a laminate surface, microbes can double in number every 20 minutes. This can result in staining, unpleasant odors and premature degradation that affects the durability, lifespan and hygiene of a laminate product. In many circumstances, once microbes have begun to proliferate on a laminate surface, constant cleaning is required to keep growth under control. Recognizing that the ability to clean constantly is unreasonable in most environments, the best weapon against the growth of bacteria, mould and mildew is Microban® antimicrobial protection.

Adding Antimicrobial Laminate Protection to High Pressure Laminates

As a thermosetting material, HPL has a natural resistance to microbial proliferation. However, these hygienic properties have a limited lifespan and will eventually wear off. In addition to decreased efficacy over time, global biocidal regulations do not permit the marketing of any laminates as being antimicrobial without the prior inclusion of an approved technology.

Microban® antimicrobial laminate protection can be seamlessly introduced to HPL during the final resin bath of the impregnation process. The result is a laminate surface that has a lasting resistance to harmful microbes, ultimately reducing the risk of cross-contamination and complementing existing hygiene practices.

Microban offers an array of antimicrobial additives that are suitable for integration into high pressure laminates. Our silver-based non-leeching antimicrobial treatments have a unique geometry and highly efficient release mechanism, meaning they can react up to 8x faster than other silver antimicrobials without affecting the durability, integrity or aesthetics of the HPL.

The world class research & development team at Microban® includes polymer engineers and analytical chemists who work directly with laminate manufacturers to identify the best possible solutions. More than 40,000 tests are conducted annually our state-of-the-art laboratory facility and our team stands behind the efficacy of each application.

Common Applications for Antimicrobial High Pressure Laminates (HPL)

A growing awareness of antibiotic resistance combined with the regular inclusion of laminates in hygiene critical spaces has resulted in an increased demand for antimicrobial laminates in healthcare, consumer and commercial environments. Microban® technologies can be easily and cost effectively implemented by laminate manufacturers for a variety of different applications, including flooring, countertops, wall partitions and more.

The Benefits of Microban® Antimicrobial Laminate Protection

Mbns18 Ft Microban Icon 24 7 New

Active 24/7

Microban® is a cost-effective solution that remains active for your laminate product's expected lifetime.


Mbns18 Ft Microban Icon Mold

Effective Against Bacteria & Mold

Microban® antimicrobial technology protects laminates from the uncontrolled growth of bacteria, mold and mildew by up to 99.99%.


Mbns18 Ft Microban Icon Protection Product Longevity

Increases Product Durability

Microban® antimicrobial laminates are resistant to the degrading effects of bacteria, ultimately increasing their expected lifetime.


Mbns18 Ft Microban Cross Contamination

Minimizes Risk of Cross Contamination

Microban® antimicrobial laminates help to minimize the risk of cross contamination. This makes them perfect for use in hygiene critical environments such as hospitals, food processing facilities and schools.


Mbns18 Ft Microban Icon Safe To Use Epa Bpr

Safe to Use

Microban® antimicrobial laminate protection contains non-leaching technologies that are notified with the EU Biocidal Products Regulation (BPR) and registered with the US Environmental Protection Agency (EPA).


Mbns18 Ft Microban Icon Foodsafe

Food Contact Approved

Selected Microban® antimicrobial laminate technologies have been approved for use in direct food contact applications.


Mbns18 Ft Microban Icon Trusted Partner

Trusted by Leading Manufacturers

Microban® antimicrobial technologies are used and trusted by some of the world's leading flooring product manufacturers. Brand partners include Torlys, Phenix Flooring, Granorte and Panariagroup.

Get an Antimicrobial Laminate Additive Sample

If you are interested in developing an antimicrobial laminate product, contact the Microban team today to organise an additive sample.