NOTRE HISTOIRE

Depuis plus de 35 ans, Microban® est un pionnier dans le monde de la technologie antimicrobienne et des solutions de contrôle des odeurs. Découvrez plus d’informations sur l'appel téléphonique qui allait changer le visage de la technologie antimicrobienne pour toujours.

Découvrez notre vision pour l'avenir

Antimicrobiens Microban®: Tout a Commencé avec un Appel Téléphonique

Il y a bien longtemps, avant que Microban® ne devienne le premier producteur d'antimicrobiens innovants, un coup de fil a été passé. À la fin des années 1960, W.L. Morrison pensait qu'il était tout simplement en train de rappeler de manière habituelle un médecin qui avait besoin d’aide pour concevoir un système pour maintenir les produits médicaux jetables plus hygiéniques. Alors qu’ils discutaient de la lutte contre les infections dans l'environnement médical, l’entrepreneur formé au MIT remarqua le combiné téléphonique dans sa main et s’interrogea sur les possibilités de contamination sur les téléphones publics ordinaires et comment celle-ci pourrait être contrôlée. Cette unique question avait conduit à l'élaboration des tous premiers produits polymères antimicrobiens pour à la fois les applications médicales mais aussi les applications de consommation.

Au fil des années, les concepts originaux de Morrison ont enduré d'importantes améliorations. Ses idées ont permis de faire la transition du laboratoire au marché mondial, grâce à une équipe de professionnels expérimentés disposant des ressources pour transformer les rêves en réalité.

Le Rêve de Morrison est Devenu Réalité avec la Création de Microban Products Company

Microban Products Company a été constituée en 1984 et a reçu son démarrage commercial de la part de Clinitex Corporation, société fondée par Glenn Cueman, Henry Richbourg et Barnwell Ramsey, en 1987. Clinitex produisait des appareils orthopédiques et des produits médicaux spécialisés, dont nombre d’entre eux ont incorporé la technologie Microban®, qui était basée sur les travaux originaux de W.L. Morrison.

Disposant d’une expérience en développement de produits biomédicaux issue de leurs jours à la division Zimmer de Bristol-Myers, ces trois entrepreneurs ont remarqué le potentiel d'incorporer des ingrédients antimicrobiens sûrs, durables et efficaces dans des produits autres que des dispositifs médicaux.

Depuis 1984, Microban Products Company a transformé le concept de polymères, de revêtements, de textiles et de produits finis antimicrobiens en une amélioration pratique et abordable pour une vaste gamme d'industries et de marchés. Des processus brevetés, de nombreux brevets et des autorisations réglementaires protègent ces technologies. Grâce à un savoir-faire technique approfondi, la protection antimicrobienne et de contrôle des odeurs Microban® est intégrée dans une grande sélection de produits de consommation, de produits industriels, médicaux, et textiles afin d’apporter une protection permanente, sûre et efficace contre un large spectre de bactéries, de moisissures, de rouilles, de champignons et de levures.

Mbns18 Microban Antimicrobial Family Protection

La Marque Microban® Devient Mondiale avec la Création de Microban International, Ltd.

En 1994, un autre groupe d'entrepreneurs, mené par William S. Rubinstein a créé Microban International, Ltd. en vue de distribuer et d’autoriser des composés et la technologie antimicrobiens Microban® à un large éventail de partenaires en dehors des États-Unis. Les deux entreprises ont continué à rapidement se développer, et il est devenu évident que la fusion des deux entités aboutirait à la première entreprise antimicrobienne de marque dans le monde. Avec l’appui d’investisseurs en capital-risque externes, Microban International a racheté Microban Products Company à la fin de l’année 1999.

La combinaison de ses brevets, de ses technologies brevetées et d'importants efforts de développement de la marque dans le monde entier, ainsi que le succès de ses détenteurs de licences, place exclusivement Microban International comme le leader dans l'intégration d'une protection antimicrobienne qui dure pendant toute la vie des produits et des tissus.

Acquisition par Barr Brands International

En 2011, Barr Brands International acquiert Microban International dans le cadre de son orientation stratégique en vue de fournir des produits où s'entrecroisent les soins de la maison et de la propriété et les soins de la personne. En plus de Microban®, Barr Brands International accueille un certain nombre d'autres marques de premier plan telles que Damp Rid, Mold Armor et Goof Off. Barr Brands International est détenue à 100 % par ses employés, et les employés actuels participent à un programme d'actionnariat salarié (ESOP).

La culture d'entreprise de Microban, développée dès la création de l'entreprise, est une qui symbolise la confiance, l’équité, l’investissement dans la qualité, le service inégalé et un engagement pour une relation à long terme avec nos partenaires. Nous sommes fiers d'entretenir des relations avec les partenaires clés, dont nombre d’entre eux ont duré plus de 25 ans et sont maintenant plus forts que jamais.

Aujourd'hui, Microban International fonctionne comme une filiale indépendante située à Huntersville, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, où l'équipe de direction et toutes les principales fonctions mondiales sont basées. Le complexe en Caroline du Nord contient également un des laboratoires antimicrobiens les plus grands et les plus avancés au monde, effectuant plus de 40 000 tests par an. En plus du siège social mondial, des bureaux régionaux sont situés à Melton Mowbray, au Royaume-Uni, ainsi qu’à Hong Kong et à Shenzhen, en Chine. La marque et les technologies Microban® sont utilisées par plus de 250 fabricants sur plus de 1000 produits dans plus de 30 pays à travers le monde.

Mbns18 Microban Headquarters Antimicrobial Solutions Provider

Environnement de Travail Durable

Microban® s'engage à protéger et à préserver l'environnement en recherchant des solutions innovantes qui favorisent une durabilité à long terme.

Construit en 2009, notre siège principal certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) à Huntersville, en Caroline du Nord, est situé sur 4 hectares de terres boisées, dont 40 % demeurent intactes, afin de préserver l'habitat naturel qui nous entoure. Nos fenêtres ont été conçues pour maximiser la lumière du soleil, tandis que des appareils sanitaires à faible débit, des robinets avec capteurs, des systèmes d'éclairage avec des minuteries, des détecteurs de mouvement, et des systèmes CVC à haute efficacité ont été intégrés pour économiser de l'énergie.

Lors des travaux, nous avons recyclé plus de 80 % des déchets de construction, ce qui représente un total de 47 tonnes. La plupart des matériaux ont été produits dans un rayon de 800 kilomètres autour de Huntersville, réduisant la quantité de carburant utilisé dans les transports.

Visitez notre siège social afin de découvrir une vitrine de produits et de textiles protégés par Microban®, dont des sols en liège, des revêtements de comptoir, des peintures, des vêtements, des chaussures, des textiles d’intérieur et bien plus encore.

Morrison’s Epiphany: The History of Microban® Technology

For over 30 years, Microban® has been a pioneer in the world of antimicrobial technology and odor control solutions. Discover more about the phone call that would change the face of antimicrobial technology forever.

Contact us today

Microban® antimicrobials: it all began with a phone call

Long ago before Microban® became the leading producer of innovative antimicrobials, a phone call was made. In the late 1960s, W.L. Morrison thought he was simply returning a routine call to a physician who was looking for help designing a system to keep disposable medical products more hygienic. As they talked about infection control in the medical environment, the M.I.T. trained entrepreneur noticed the telephone receiver in his hand and pondered over the potential for contamination on the average public pay phone and how it might be controlled. This one question led to the development of the first truly antimicrobial polymeric products for both medical and consumer applications.

Over the years, Morrison’s original concepts have undergone significant refinement. His ideas have made the transition from the laboratory to the global marketplace, thanks to an experienced team of professionals with the resources to make dreams a reality.

Morrison’s dream became reality with the formation of Microban Products Company

Microban Products Company was incorporated in 1984 and received its commercial start from Clinitex Corporation, founded by Glenn Cueman, Henry Richbourg and Barnwell Ramsey in 1987. Clinitex produced orthopedic devices and specialty medical products, many of which incorporated Microban® technology, which was based on the original work by W.L. Morrison.

With a background in global biomedical product development from their days at the Zimmer Division of Bristol-Myers, these three entrepreneurs saw the potential to incorporate safe, long-lasting and effective antimicrobial ingredients into products other than medical devices.

Since 1984, Microban Products Company has made the concept of antimicrobial polymers, coatings, textiles and end-use products a practical and affordable enhancement for a variety of industries and markets. Proprietary processes, numerous patents and regulatory registrations protect these technologies. Through in-depth technical know-how, Microban® antimicrobial and odor control protection is incorporated into a wide variety of consumer, industrial, medical, and textile products to provide continuous, safe and effective protection against a broad spectrum of bacteria, mold, mildew, fungus and yeast.

Mbns18 Microban Antimicrobial Family Protection

The Microban® brand goes global with the formation of Microban International, Ltd.

In 1994, another group of entrepreneurs led by William S. Rubinstein formed Microban International, Ltd. to distribute and license Microban® antimicrobial compounds and technology to a broad range of partners outside the United States. Both businesses continued to grow rapidly, and it became apparent that combining the two entities would lead to the world’s first global branded antimicrobial company. With the backing of outside venture capital investors, Microban International purchased Microban Products Company in late 1999.

The combination of its patents, proprietary technology and significant brand-building efforts worldwide, as well as the successes of its licensees, uniquely positions Microban International as the leader in providing built-in antimicrobial protection that lasts for the life of products and fabrics.

Acquisition by Barr Brands International

In 2011, Barr Brands International acquired Microban International as part of its strategic direction to provide products where the care of home and property and the care of the person intersect. In addition to Microban®, Barr Brands International hosts a number of other leading brands such as Damp RidMold Armor and Goof Off. Barr Brands International is 100% owned by its employees, and current employees participate in an Employee Stock Ownership Program (ESOP).

Microban's corporate culture, developed from the inception of the company, is one of trust, fairness, investment in quality, unequaled service, and a commitment to long-term relationships with our partners. We are proud to maintain key partner relationships, many of which have lasted over 25 years and are now stronger than ever.

Today, Microban International operates as an independent subsidiary headquartered in Huntersville, North Carolina in the USA, where its executive team and all major global functions are based. The North Carolina facility also contains one of the largest and most advanced antimicrobial laboratories in the world, conducting over 40,000 tests per year. In addition to the global headquarters, regional offices are located in the Melton Mowbray, UK, São Paulo, Brazil as well as Hong Kong and Shenzhen, China. The Microban® brand and technologies are utilized by 250+ manufacturers on over 1000 products in more than 30 countries worldwide. 

Mbns18 Microban Headquarters Antimicrobial Solutions Provider

Clean-to-green

Microban® is committed to protecting and conserving the environment by seeking innovative solutions that encourage long-term sustainability.

Built in 2009, our LEED certified corporate headquarters in Huntersville, North Carolina is located on ten acres of wooded land - of which 40% remains undisturbed, preserving the natural habitat that surrounds us. Our windows were designed to maximize sunlight, whilst low-flow plumbing fixtures and faucets with hand sensors, lighting systems with timers and motion sensors, and high-efficiency HVAC systems were incorporated to save energy. 

During construction we recycled more than 80% of the construction waste, totaling 52 tons. Most of the materials were produced within 500 miles of Huntersville, reducing the amount of fuel used in transportation.

Visit our corporate headquarters to explore a showcase of Microban® protected products and textiles, including cork floors, countertops, paint, apparel, footwear, home textiles and much more.