Scentry® pour les Polymères

Le problème

Les plastiques recyclés ont tendance à sentir mauvais à cause de leur utilisation passée. Ils peuvent avoir entraîné des matières organiques qui finissent par dégager des mauvaises odeurs. Ces odeurs apparaissent souvent au cours du traitement et perdurent jusqu'à l'obtention du produit fini. Microban a mis au point une gamme de produits de contrôle des odeurs non antimicrobiens afin de résoudre ces problèmes de fabrication. Scentry® pour les additifs en polymères sont basés sur des concentrés de pastilles ajoutés pour recycler du polymère pendant la combinaison qui neutralise les odeurs matérielles avant qu'elles ne soient intégrées aux biens de consommation et commerciaux. Souvent, les conditions de production pendant le traitement s'amélioreront aussi. La technologie Scentry® est sûre et non toxique pour les humains, les animaux et l'environnement. 

La solution

La technologie Scentry® utilise des particules actives contenant des milliards de micro et nano pores qui absorbent et piègent définitivement les molécules des odeurs. Puisque les odeurs particulières combattues par tout actif donné dépendent de la distribution de la taille des pores sur le matériau, les actifs Scentry® emploient un large spectre de tailles de pores lui permettant de piéger une vaste gamme d'odeurs, comme présenté dans le schéma ci-dessous. Avantage supplémentaire : la technologie peut diminuer les odeurs produites par le dégazage au cours du processus de fabrication, aidant ainsi à créer un environnement de travail plus sûr. De plus, en fonction des besoins du fabricant, Scentry® pour additifs en polymère peut être personnalisé par Microban afin d'offrir une double action, combinant capture des odeurs et un antimicrobien, afin d'aider à combattre les bactéries responsables des taches, des mauvaises odeurs, et de la dégradation du produit.

Comment Scentry® est-il appliqué

Scentry® pour polymères est efficace dans une large variété de catégories, dont les poubelles, les revêtements de sols, les accessoires de camping, le rangement en extérieur, les équipements de camping, les chaussures et les boîtiers électroniques, pour n'en nommer que quelques unes. Plus qu'un simple produit, les formulations de Scentry® pour polymères peuvent être personnalisées pour repousser plusieurs odeurs particulières, et est disponible en versions claire et foncée (noir). Les taux d'ajout dépendent grandement de l'importance du problème d'odeur et du degré de contrôle souhaité, mais se situent généralement entre 0,5% et 3%.

Scentry™ for Polymers

More

The Problem

Recycled-content plastics have a tendency to smell due to previous product use; they can have entrained organic materials that eventually emit an unpleasant odor. These odors often develop during processing and linger through to a finished product. Microban has developed a line of non-antimicrobial odor control products to address these production issues. Scentry® for Polymers additives are pellet-based concentrates added to a recycle polymer stream during compounding that neutralize material odors before they are incorporated into consumer and commercial goods. Production conditions during processing will often also improve. Scentry® technology is nontoxic and safe for humans, animals and the environment.

The Solution

Scentry® technology uses active particles that contain billions of micro and nano-pores that absorb and trap odor molecules permanently. Since the specific odors countered by any given active depends on the pore size distribution of that material, Scentry® actives employ a broad spectrum of pore sizes allowing them to trap a broad range of odors as seen in the figure below. As an added benefit, Scentry® technology can reduce odors produced by off gassing during the manufacturing process, helping to create a safer work environment. Further, depending on the manufacturer’s specific needs, Scentry® for Polymers additives can be custom designed by Microban to be dual-functioning, combining odor capture and an antimicrobial to help fight against stain-and odor-causing bacteria and product degradation.

How Scentry® is Implemented

Scentry® for Polymers is effective in wide variety of categories, including trash cans, flooring, camping accessories, outdoor storage, camping furniture, footwear and electronic cases, just to name a few. Not just a single product, Scentry® for Polymers formulations can be customized to thwart a variety of specific odors, and is available in light and dark (black) versions. Addition rates will depend strongly on the strength of the problem odor and the desired degree of control, but are typically in the 0.5% to 3% range.