Services de tests microbiologiques

Des tests d'efficacité antimicrobienne au suivi environnemental, les capacités techniques Microban à la pointe dans le monde garantissent que votre produit fonctionne aux normes les plus élevées possibles.

Demander un test microbiologique

Services de tests microbiologiques Microban à la pointe dans le monde

En tant que partie de Barr Brands International, Microban est en mesure de proposer une multitude de tests microbiologiques et de services d'assistance technique. Ces services comprennent :

  • l'identification des bactéries et des moisissures,
  • l'assurance qualité,
  • l'échantillonnage environnemental et mycologique appliqué,
  • des dépistages pré-BPL indépendants et confidentiels des produits et des protocoles antimicrobiens.

Les laboratoires de tests microbiologiques Microban sont certifiés ISO 9001:2008 et emploient des experts en microbiologie. Dans nos laboratoires de test dernier cri BSL-2, un grand nombre de tests bactériens et mycologiques sont couramment effectués. Ces laboratoires ont la capacité d'effectuer plus de 40 000 tests bactériens et fongiques chaque année à l'aide des méthodes de tests standards de l’industrie conçues pour une large gamme de substrats de produits et de technologies antimicrobiennes. Le registre des organismes comprend les organismes d'ATCC (American Type Culture Collection), le staphylocoque doré résistant à la méticilline (SARM), les entérocoques résistants à la vancomycine (ERV), le Clostridium difficile, et la Listeria monocytogenes.

Les tests microbiologiques sont pris en charge par le Sample Master LIMS (Laboratory Information Management System) d’ATL, ce qui garantit des résultats précis et rapides. La préparation des échantillons de matrices multiples y compris les textiles et les polymères est disponible sur demande.

Faites appel à nous pour tester et vérifier les performances antimicrobiennes de vos produits, et également en tant que dépistage indépendant pré-BPL dans le cadre de vos protocoles.

Tests antimicrobiens et assurance qualité

Chez Microban, l'ensemble de nos technologies antimicrobiennes est soumise à des tests de laboratoire approfondis avant le déploiement. Ces tests antimicrobiens nous permettent de rechercher et de développer constamment de nouvelles technologies, d'évaluer l'efficacité de nos solutions, et de soutenir le développement et le lancement des produits antimicrobiens de nos partenaires.

Nous fournissons un programme d'assurance qualité strict afin de nous assurer que les produits de nos partenaires tiennent toutes les promesses antimicrobiennes. Notre équipe a pour mission de mettre à la disposition de chaque partenaire la solution antimicrobienne la mieux adaptée via des tests de produits approfondis. Les tests de laboratoire sont exécutés à l'aide d'échantillons issus de nos partenaires et d’articles choisis au hasard en vue de garantir que la protection Microban reste efficace pour résister correctement aux effets des bactéries, des moisissures et de la rouille.

Microban évalue les échantillons de production par lot présentés par un partenaire dans notre laboratoire de tests microbiologiques des produits dans le cadre de la vérification de l'efficacité antimicrobienne et des niveaux de charge antimicrobiens. De plus, Microban procure des échantillons aléatoires issus du domaine dans le cadre de tests de produits en laboratoire afin de continuer à contrôler l'efficacité de la technologie antimicrobienne.

Tests bactériens

Le laboratoire de tests bactériens Microban effectue une multitude de tests qualitatifs et quantitatifs selon les normes internationales reconnues par l'industrie telles que l'AATCC, l’ASTM, l’EPA, l’ISO, la JIS et la FZ/T. Dans notre laboratoire de tests bactériens, les échantillons antimicrobiens sont évalués pour leurs performances contre les bactéries à Gram positif et négatif afin de déterminer le champ de rendement. En fonction des demandes de nos partenaires, les organismes d’épreuve spéciaux (SARM, ERV, C. difficile, Listeria) peuvent également être inclus dans la phase de tests. Notre portefeuille de tests comprend des tests classiques tels que les tests Kirby-Bauer, les suivis environnementaux (par ex. le dénombrement sur plaque des aérobies) et des études sur la concentration minimale inhibitrice (CMI) ainsi que des études de neutralisation (ASTM E1054).

Tests fongiques

Le laboratoire de tests fongiques Microban conduit un large éventail de tests standard internationaux et reconnus par l’industrie en vue de valider l'efficacité antifongique ; p. ex. les tests AATCC 30-III, AATCC 174, ASTM G21, et ASTM D3273. Les analyses mycologiques sont effectuées afin d’inclure des protocoles nutritifs ou en chambres fongiques pour simuler des conditions environnementales.

Suivi environnemental appliqué

Identification des moisissures environnementales

L'humidité, les éléments nutritifs et la température influent sur la prolifération des moisissures à l'intérieur des bâtiments. En général, les moisissures peuvent se développer sur presque tous les matériaux naturels et synthétiques, surtout s'ils sont humides. Certaines surfaces absorbent la poussière et constituent de bons substrats pour la prolifération de plusieurs types de champignons. Les dangers pour la santé dus à l'exposition à des champignons intérieurs comprennent une sensibilité aux moisissures, des troubles d’irritation tels que de l'asthme et des allergies, des symptômes et des infections respiratoires, des maladies rhumatologiques et d'autres maladies du système immunitaire, ainsi que des problèmes neuropsychiatriques. Si vous pensez que des moisissures prolifèrent à l'intérieur d'un bâtiment, Microban peut fournir des services d'identification des moisissures pour déterminer le type de moisissure et savoir si une évaluation des risques ainsi que des mesures correctives sont nécessaires.

L'équipe de microbiologistes Microban effectue des études de prélèvement par écouvillonnage pour le compte des secteurs environnementaux, alimentaires et de la santé afin d’évaluer l'hygiène et la désinfection, de déterminer l'étendue et le degré de contamination, ainsi que d'élaborer des solutions techniques. Nos experts en microbiologie consultent des partenaires, visitent les sites à l'étude, et élaborent des plans d'échantillonnage pour mener des études de prélèvement par écouvillonnage. Les études de prélèvement par écouvillonnage des surfaces environnementales comprennent l’échantillonnage de surfaces critiques ainsi que la caractérisation et l'identification des organismes prélevés.

Contrôle de la qualité des eaux

La qualité microbiologique de l'eau est souvent mise en péril en raison de divers événements imprévisibles, comme les inondations et les dysfonctionnements des infrastructures. La qualité des eaux est également affectée par une mauvaise planification des sites industriels, des exploitations agricoles, des enclos de ferme et des parcs d’engraissement. Le type de source d'eau révèle généralement les risques potentiels de contamination. Une mauvaise qualité des eaux peut affecter la qualité des récoltes alimentaires, et engendrer des maladies chez ceux qui les consomment. Par exemple, l'eau peut contenir des germes qui entraînent des maladies humaines. Irriguer des cultures avec de l'eau contaminée peut ensuite conduire à des produits alimentaires contaminés qui entraînent à leur tour des maladies lorsqu'ils sont consommés. Alors que les eaux souterraines sont considérées comme l'une des sources d'eau les plus sûres, il peut s’avérer impossible d'utiliser l'eau de ces sources pour l'irrigation en raison de l'emplacement et de la taille du champ. Contrôler la qualité de l'eau utilisée dans l'agriculture, la fabrication, ou pour une utilisation à domicile implique de l'échantillonnage et des tests pour détecter la contamination en matières fécales et non fécales. Les résultats de ces tests constituent la base pour le développement de solutions appropriées. Les services de tests microbiologiques Microban utilisent des protocoles standards pour évaluer la qualité microbiologique des échantillons d'eau.

Tests d'indicateur de la qualité pour la sécurité des aliments

Nous comprenons que la production alimentaire constitue une entreprise à grands enjeux à cause des conséquences graves de perte dues à la contamination par les organismes de décomposition ou les pathogènes alimentaires. La Loi américaine pour la modernisation de la sécurité alimentaire (FSMA 2010) vise à traiter la question des maladies alimentaires en exigeant aux entreprises de production alimentaire d’élaborer et de valider des mesures qui réduisent les risques de contamination des produits, d’infections chez les consommateurs, et de rappels. À l'aide de notre système TEMPO de bioMérieux, système automatisé de tests d’indicateur de qualité approuvé AOAC, nous énumérons les organismes indicateurs de qualité dans des échantillons alimentaires et environnementaux : le nombre total viable, le nombre de bactéries coliformes, les E. coli génériques, les entérobactériacées, les bactéries lactiques, les staphylocoques dorés, et les levures / moisissures.

Services de tests microbiologiques sur mesure

Microban® peut fournir sur demande une assistance complémentaire telle que le découpage et la préparation d’échantillons en céramique, en polymère et en textile, l'échantillonnage environnemental / sur le terrain, l'identification des microbes prélevés, et la consultation destinée à l'interprétation d'un résultat de test. Des tests et des services supplémentaires sur mesure sont disponibles pour répondre à vos besoins spécifiques.

Microbiology Testing Services

From antimicrobial efficacy testing to environmental monitoring, Microban's world leading technical capabilities ensure your product performs to the highest possible standards.

Request microbiology testing

mbns18_Microbiology Testing Services

World Leading Microbiology Testing Services from Microban

As part of Barr Brands International, Microban is able to offer a host of microbiology testing and technical support services. Services include:

  • Bacteria and mold identification
  • Quality assurance
  • Applied environmental and mycological sampling
  • Independent and confidential pre-GLP screening for antimicrobial products and protocols

Microban's microbiology testing laboratories are certified according to ISO 9001:2008 and staffed with experienced microbiologists. In our state of the art BSL-2 test labs, a variety of bacterial and mycological tests are routinely performed. These labs have the capacity to perform over 40,000 bacterial and fungal tests annually using industry standard test methods designed for a wide range of product substrates and antimicrobial technologies. The organism library includes ATCC organisms, Methicillin-Resistant Staphylococcus aureus (MRSA), Vancomycin-Resistant enterococci (VRE), Clostridium difficile, and Listeria monocytogenes.

Microbiology testing is supported by the ATL Sample Master LIMS (Laboratory Information Management System), ensuring rapid, accurate test results. Sample preparation of multiple matrices including textiles and polymers is available upon request.

Use us for testing and verification of the antimicrobial performance of your products, and also as an independent pre-GLP screen for your protocols.

Antimicrobial Testing & Quality Assurance

At Microban, all of our antimicrobial technologies undergo thorough lab testing prior to deployment. This antimicrobial testing enables us to continually research and develop new technologies, assess the effectiveness of our solutions, and support the development and launch of our partner's antimicrobial products.

We supply a rigorous quality assurance program to ensure our partner's products deliver on all antimicrobial promises. Our team’s mission is to supply every partner with the best-fitting antimicrobial solution through thorough product testing. Laboratory tests are administered using partner samples and randomly chosen articles to ensure Microban protection remains effective in resisting the effects of harmful bacteria, mold and mildew correctly.

Microban evaluates batch production samples submitted by a partner in our microbiology product testing laboratory for verification of antimicrobial efficacy and proper antimicrobial loading levels. In addition, Microban procures random samples from the field for product laboratory testing to continue monitoring the antimicrobial technology’s efficacy.

Bacteria Testing

Microban's bacterial test lab conducts a plethora of qualitative and quantitative tests according to recognized industry and international standards such as AATCC, ASTM, EPA, ISO, JIS, and FZ/T. In our bacterial test lab, antimicrobial samples are evaluated for performance against Gram positive and Gram negative bacteria to determine scope of performance. Based on partner requests, non-routine challenge organisms (MRSA, VRE, C. difficile, Listeria) can also be included in testing. Our testing portfolio includes conventional tests such as Kirby Bauer, environmental monitoring (e.g. aerobic plate count), and Minimum Inhibitory Concentration (MIC) studies as well as neutralization studies (ASTM E1054).

Fungal Testing

Microban's fungal test lab conducts a wide range of industry and international standard tests to validate antifungal efficacy, e.g. AATCC 30-III, AATCC 174-III, ASTM G21, and ASTM D3273. Mycological analyses are performed to include nutrient challenge protocols or in fungal chambers to simulate environmental conditions.

Applied Environmental Monitoring

Environmental Mold Identification

Moisture, nutrients, and temperature influence the growth of molds inside buildings. Generally, molds can grow on almost all natural and synthetic materials, especially if they are wet. Some surfaces absorb dust and serve as good growth substrates for several types of fungi. Health hazards of exposure to indoor fungi include mold sensitivity, irritative disorders such as asthma and allergies, respiratory symptoms and infections, rheumatologic and other immune diseases, as well as neuropsychiatric problems. If you suspect mold proliferation inside a building, Microban can provide mold identification services to determine the type of mold and whether a risk assessment and remedial actions are required.

Microban's team of microbiologists conduct swab studies on behalf of the environmental, food and health sectors to assess hygiene and sanitation, determine extent and degree of contamination, as well as develop technical solutions. Our experienced microbiologists consult with partners, visit study sites, and develop appropriate sampling plans to conduct swab studies. Environmental Surface Swab Studies include sampling of critical surfaces as well as characterization and identification of recovered organisms.

Water Quality Monitoring

Microbiological quality of water is often at risk due to various unpredictable events such as flooding and infrastructure malfunctions. Water quality is also affected by poor planning of industrial sites, animal farms, and barnyards and feedlots. The type of water source is generally indicative of the potential risks of contamination. Poor water quality can affect the quality of food crops and lead to illness in those who consume them. For example, the water may contain germs that cause human disease. Irrigating crops with contaminated water can then lead to contaminated food products which lead to illness when eaten. While groundwater has been considered one of the safest sources of water, it may not be possible to use water from these sources for irrigation due to field location and size. Monitoring the quality of water used in agriculture, manufacturing, or for home use involves sampling and testing to detect fecal and non-fecal contamination. Results from these tests form the bases for development of appropriate solutions. Microban's microbiology testing services use standard protocols to evaluate water samples for microbiological quality.

Quality Indicator Testing For Food Safety

We understand that food production is a high-stakes business because of the risks and serious consequences of loss due to contamination with spoilage organisms or foodborne pathogens. The Food Safety Modernizations Act (FSMA 2010) seeks to address the problem of foodborne illnesses by requiring food production enterprises to develop and validate measures that lessen chances for product contamination, consumer infections, and recalls. Using our Biomerieux TEMPO system, an AOAC approved automated quality indicator testing system, we rapidly enumerate quality indicator organisms in food and environmental samples: total viable counts, coliform counts, generic E. coli, Enterobacteriaceae, lactic acid bacteria, Staphylococcus aureus, and yeast/molds.

Custom Microbiology Testing Services

Upon request, Microban® can provide extended support such as ceramic, polymer, and textile sample cutting and preparation, environmental/field sampling, identification of recovered microbes, and consultation for test result interpretation. Additional customized tests and services are available to suit your specific needs.