Laboratoires d'analyse

Microban® entretient les innovations de produit grâce à nos laboratoires d’analyse leaders au niveau mondial. Effectuant plus de 40 000 tests par an, notre équipe de microbiologistes, de chimistes et d’ingénieurs experts est passée maître dans le développement de produits et peut vous aider dans votre quête pour une gamme de produits plus propres, plus frais et plus durables.

Contactez-nous dès aujourd’hui

Services de laboratoire de microbiologie

Le laboratoire de microbiologie Microban vous fournit des délais de production rapides pour les tests, des périodes de développement réduites et des délais de mise sur le marché plus courts. Notre équipe de microbiologistes a recours à des méthodes de tests standards de l’industrie conçues pour une large gamme de substrats de produits et de technologies antimicrobiennes.

Tests bactériens

Microban® effectue un large éventail de tests qualitatifs et quantitatifs en vue de valider l’efficacité antibactérienne. Les échantillons sont évalués en utilisant des bactéries à Gram positif et à Gram négatif pour garantir des performances à large spectre. Les méthodes de test courantes incluent l’ISO 22196, la JIS Z2801 et l’AATCC TM100.

Tests de moisissure

Microban® conduit des tests de moisissure standards de l’industrie pour valider l’efficacité antifongique. Les échantillons sont évalués via des protocoles nutritifs ou en chambre fongique, ce qui stimule les conditions environnementales. Les méthodes de test courantes incluent l’AATCC TM 30 Pt III et l’ASTM G-21.

Laboratoire de génie des matériaux

Le laboratoire de génie des matériaux Microban présente une large expérience dans l’intégration de technologies antimicrobiennes organiques et inorganiques dans une vaste gamme de systèmes thermoplastiques et thermodurcissables. Nos ingénieurs disposent de solides connaissances pratiques sur différentes techniques de fabrication, notamment le moulage par injection, le moulage par injection plastique, le rotomoulage ainsi que l’extrusion de film et de profil. En mettant à profit cette expertise et ces connaissances, nos ingénieurs développent des solutions de produits antimicrobiens qui garantissent une compatibilité avec vos matériaux, vos processus de fabrication ainsi que l’équipement disponible.

Notre laboratoire d'ingénierie utilise des outils de développement tels qu'une machine de moulage par injection de 22 tonnes et plusieurs extrudeuses à double vis. Ces machines sont dotées de capacités de granulation à toron et sous eau qui donne à nos ingénieurs la possibilité de créer des mélanges-maîtres et des plaques.

Les vastes connaissances de nos ingénieurs, associées à la polyvalence de notre laboratoire d'ingénierie, nous permettent de minimiser les perturbations de votre processus de production actuel et d'améliorer votre rapidité de mise en marché.

Laboratoire d'analyse chimique

Le laboratoire d'analyse chimique Microban constitue un des meilleurs laboratoires d'analyse antimicrobienne de l'industrie, utilisant de l'équipement analytique de pointe pour aider nos chimistes spécialisés en polymères, en céramiques et en préparation pendant le processus de développement. Nos chimistes effectuent des tests approfondis et des comparaisons de niveaux d'additifs afin de garantir une intégration optimale des antimicrobiens.

Lors de l'exécution d'un test antimicrobien analytique, nos chimistes commencent par extraire les additifs antimicrobiens provenant de vos échantillons de produits dans nos laboratoires d'analyse. Nous utilisons des températures et des pressions élevées lors d’un processus appelé extraction par micro-ondes. Des outils d'analyse en laboratoire variés analysent ensuite votre échantillon de produit afin de quantifier les niveaux d'additifs antimicrobiens présents. Des machines telles que le chromatographe liquide à haute performance (HPLC), le spectromètre de masse LC (LCMS), le spectromètre de masse GC (GCMS) et le spectrophotomètre d’absorption atomique (AA) constituent des pièces essentielles du puzzle des additifs quantifiables de chaque produit.

Après avoir déterminé le niveau de charge antimicrobienne de votre échantillon, nos chimistes comparent les résultats au niveau de charge cible, en les comparant aux résultats de l'efficacité microbiologique. L'évaluation de ces types de résultats de tests d'analyses et antimicrobiens permet de vérifier les niveaux de charge optimisés pour une application donnée.

Quel que soit le type de matériau, le laboratoire d'analyse chimique de Microban vous aide à développer un produit antimicrobien à haute performance qui répond aux besoins de vos consommateurs.

Laboratoire textile et de préparation

Le laboratoire textile et de préparation Microban garantit des solutions satisfaisantes et compatibles pour vos tissus, vos méthodes d’application et d’autres adjuvants textiles. Les processus de test évaluent les matériaux textiles tels que le polyester, le nylon, le coton, la rayonne, les mélanges coton / polyester, l'acrylique et les fibres naturelles pour une approche plus efficace en vue d'empêcher la détérioration du produit. Nos chimistes textiles disposent de connaissances approfondies sur la production de fibres, la teinture et l'ennoblissement des textiles, l’élaboration des produits de filage et des adjuvants textiles.

Nos outils de développement sur site nous permettent de simuler l'application d'antimicrobiens sur les textiles à l'aide de méthodes de pulvérisation et d’épuisement du tampon. De plus, notre équipement de séchage en laboratoire permet de traiter les tissus dans des conditions précisément contrôlées, en mesurant à la fois les températures sur le tissu et les durées de temporisation pendant le processus. Les connaissances approfondies de nos chimistes textiles ainsi que nos outils d'analyse et de développement sur site nous permettent d'améliorer votre délai de mise sur le marché, ce qui perturbe le moins possible votre processus de production actuel.

Que vos clients recherchent des vêtements et des chaussures résistants aux odeurs ou des serviettes résistantes à la moisissure, notre laboratoire de textiles et de préparation peut vous aider à créer des produits plus propres et plus frais qui répondent à vos objectifs de production.

Analytical Labs

Microban® fuels product innovation through our globally leading analytical labs. Conducting more than 40,000 tests annually, our experienced team of microbiologists, chemists and engineers are adept in product development and can assist you in your quest for a cleaner, fresher and more durable product range.

Contact us today

Microbiology Lab Services

Microban's microbiology lab provides you with rapid turn-around times on testing, shortened development periods and increased speed to market timelines. Our team of microbiologists utilize industry standard test methods designed for a wide range of product substrates and antimicrobial technologies.

Bacteria Testing

Microban® performs a wide range of qualitative and quantitative testing to validate antibacterial efficacy. Samples are evaluated utilizing both Gram-positive and Gram-negative bacteria to ensure broad spectrum performance. Common test methods include ISO 22196, JIS Z2801 and AATCC TM100.

Mold Testing

Microban® conducts industry standard mold testing to validate antifungal efficacy. Samples are evaluated utilizing nutrient challenge protocols or in the fungal chamber, which simulates environmental conditions. Common test methods include AATCC TM 30 Pt III and ASTM G-21.

Engineering Lab Services

Microban's materials engineering lab has widespread experience of integrating organic and inorganic antimicrobial technologies into a wide breadth of thermoplastic and thermoset systems. Our engineers have a strong working knowledge of diverse manufacturing techniques, including injection molding, plastic injection molding, rotational molding, and film and profile extrusion. Using this expertise and knowledge, our engineers develop antimicrobial product solutions that ensure compatibility with your materials, manufacturing processes and available equipment.

Our engineering lab utilizes developmental tools such as a 22-Ton injection molding machine and multiple twin screw extruders. These machines are equipped with strand and underwater pelletization capabilities that provide our engineers with the ability to create developmental masterbatches and plaques.

The extensive knowledge our engineers possess combined with the versatility of our engineering lab allows us to minimize disruption to your current production process and improve your speed to market.

Analytical Chemistry Lab Services

Microban's analytical chemistry lab is one of the industry’s leading analytical antimicrobial test labs, utilizing state-of-the art analytical equipment to assist our polymer, ceramic and formulation chemists during the development process. Our chemists administer thorough testing and additive level comparisons in order to guarantee ideal antimicrobial integration.

When performing an analytical antimicrobial test, our chemists begin by extracting antimicrobial additives from your product samples in our analytical labs. We utilize high temperatures and pressures during a process called microwave extraction. Various analytical lab tools then analyze your product sample in order to quantify levels of present antimicrobial additives. Machines such as the High Pressure Liquid Chromatograph (HPLC), Liquid Chromatograph-Mass Spectrometer (LCMS), Gas Chromatograph-Mass Spectrometer (GCMS) and Atomic Absorption Spectrophotometer (AA) are valuable pieces to every product’s quantifiable additive puzzle.

After determining your sample’s antimicrobial loading level, our chemists compare the results to the target loading level, benchmarking it against the microbiology efficacy results. Evaluating these types of analytical and antimicrobial test results verify the optimized loading levels for any given application.

No matter the material type, Microban's analytical chemistry lab will help you develop a high performing antimicrobial product that addresses the needs of your customers.

Textiles & Formulations Lab Services

Microban's textiles & formulations lab ensures satisfactory, compatible solutions for your fabrics, application methods and other textile auxiliaries. Testing processes evaluate textile materials such as polyester, nylon, cotton, rayon, cotton/polyester blends, acrylic and natural fibers for a stronger approach to inhibiting product deterioration. Our textile chemists have a comprehensive knowledge of fiber production, textile dyeing and finishing, formulation of spin finishes and textile auxiliaries.

Our on-site development tools enable us to simulate the application of antimicrobials to textiles via pad exhaust and spray methods. And our lab-scale drying equipment allows fabric treatments to be cured under precisely controlled conditions, measuring both on-fabric temperatures and dwell times during the process. Our textile chemists’ in-depth knowledge and our on-site analytical and development tools allow us to improve your speed to market timeline, creating minimal disruption to your current production process.

Whether your customers are searching for odor-resistant clothing and footwear or mildew resistant towels, our textiles & formulations lab can help you create cleaner and fresher products that meet your production goals.