PROTECTION ANTIMICROBIENNE POUR PAPIER, BÉTON ET MÉTAUX

Les technologies d'additifs Microban® peuvent être utilisées pour protéger la mousse, le papier, les milieux cellulosiques, le métal et même le béton contre les effets néfastes des microbes.

Demander une consultation

Antimicrobial Solutions Textiles Foam mtime20190225200930

Solutions antimicrobiennes pour mousses

Grâce à l'accès à plus de 25 agents antimicrobiens, les ingénieurs Microban peuvent personnaliser des solutions antimicrobiennes pour votre formule spécifique en mousse. Nous travaillons en étroite collaboration avec des fabricants de polymères pour créer des produits en mousse plus propres, plus frais et plus durables sans pour autant perturber vos processus de production existants.

En savoir plus


Mbns18 cellulosic media paper filters mtime20190225200935

Papier et milieu cellulosique antimicrobiens pour des applications difficiles à nettoyer

Les produits forestiers comme le papier et les milieux cellulosiques sont utilisés dans une variété d’applications difficiles à nettoyer. En conséquence, ils sont souvent exposés aux proliférations bactériennes et fongiques qui peuvent entraîner une dégradation prématurée, des taches, des mauvaises odeurs, et même des maladies. Des recherches ont démontré que les bactéries nuisibles comme l’E. coli et le staphylocoque doré peuvent survivre sur du papier de bureau jusqu'à 72 heures !

Le portefeuille d'agents antimicrobiens Microban aide à garder les produits en papier plus propres en inhibant la prolifération des bactéries, des moisissures et de la rouille. Nos produits chimiques sur mesure Microban sont incorporés dans des produits en papier à l’étape de fabrication ou en tant que revêtement post-traitement et fournissent une protection permanente tout au long de la durée de vie attendue du produit.

En savoir plus


Mbns18 epoxy coating metal surfaces mtime20190225200935

Des métaux antimicrobiens pour des produits plus durables

Les agents antimicrobiens Microban® peuvent être appliqués aux surfaces métalliques sous la forme d'un revêtement époxy. La technologie agira pour protéger la surface contre la prolifération de microbes nuisibles, tant que le revêtement reste intact. Les applications courantes incluent les appareils de cuisine, les panneaux en composite d'aluminium, et les tôles en acier coloré.

En savoir plus


Excalibur concrete corrosion solution mtime20190225200931

Réduire les coûts de maintenance avec l’inhibiteur de corrosion du béton antimicrobien

Contrairement aux approches traditionnelles pour aborder la question de la corrosion induite par l'activité microbienne dans le béton (MICC), la technologie antimicrobienne Excalibur™ de Microban® offre une protection unique à double action contre la corrosion du béton, en associant l'efficacité antimicrobienne contre la prolifération des micro-organismes producteurs d'acides avec l'augmentation de l'hydrophobicité.

En savoir plus

ANTIMICROBIAL PROTECTION FOR FOAM, PAPER, CONCRETE AND METAL

Microban® additive technologies can be used to protect foam, paper, cellulosic media, metal and even concrete from the negative effects of microbes.

Explore our antimicrobial technology portfolio

mbns18_featured_Antimicrobial Solutions Textiles Foam

Antimicrobial Solutions for Foam

With access to more than 25 antimicrobial agents, Microban engineers can customize antimicrobial solutions for your specific foam formula. We work closely with polymer manufacturers to create cleaner, fresher and more durable foam products without disrupting your existing production processes.

Explore our technologies for foam


Mbns18 Cellulosic Media Paper Filters

Antimicrobial Paper and Cellulosic Media for Hard-to-Clean Applications

Forestry products such as paper and cellulosic media are used in a variety of difficult-to-clean applications. As a consequence, they are often exposed to bacterial and fungal growth that can cause premature degradation, staining, bad odors, and even human illness. Research has shown that harmful bacteria such as E. coli and S. aureus can survive on office paper for up to 72 hours!

Microban's portfolio of antimicrobial agents help keep paper products cleaner by inhibiting the growth of bacteria, mold and mildew. Our customised chemistries are incorporated into paper products at the point of manufacture or as a post-treatment coating and will provide ongoing protection for the expected lifetime of the product.

Explore our technologies for paper


Mbns18 Epoxy Coating Metal Surfaces

Antimicrobial Metals for More Durable Products

Microban® antimicrobial agents can be applied to metal surfaces in the form of an epoxy coating. The technology will work to protect the surface from damaging microbial growth, so long as the coating remains intact. Common applications include kitchen appliances, aluminium composite panels, and color coated steel sheet metals.

Explore our technologies for metals


Excalibur Concrete Corrosion Solution

Reduce Maintenance Costs with Antimicrobial Concrete Corrosion Inhibitor

Unlike traditional approaches to addressing the issue of microbially induced corrosion in concrete (MICC), Microban® Excalibur™ antimicrobial technology offers unique dual action protection against concrete corrosion, combining antimicrobial effectiveness against the growth of acid-producing microorganisms with increased hydrophobicity.

Explore our technologies for concrete